Je prépare mes jambes à la chaleur de l'été avec Balea


Bonjour tout le monde, 


L'été arrive à grands pas ( wouaiiiiiiisssssss ) et j'en connais qui ne seront pas si contents que ça. J'entends par là que mes petits petons vont bien me faire la tête pendant ces chaudes journées. Je vous avais déjà expliqué que je suis sujette aux jambes lourdes, arf j'ai vraiment tout pour plaire moi. 



Je prépare mes jambes à la chaleur de l'été avec Balea


Pour combattre ce problème, j'achète régulièrement des produits rafraîchissants pour me soulager les jambes. Je papillonne avec ce type de produit pour une seule et bonne raison, j'ai trouvé celui qu'il me faut et dont je ne pourrais me passer sauf que j'ai tellement peur que mes jambes s'y habituent et qu'elles ne ressentent plus aucun effet. C'est pourquoi de temps à autre j'achète des gels rafraîchissants pour me permettre d'essayer autre chose. 



Je prépare mes jambes à la chaleur de l'été avec Balea


C'est en traînant dans mon DM que je suis tombé sur le Fuss & Bein Eisgel de la marque Balea, autrement dit la marque de chez DM. Je n'en cherchais pas particulièrement au moment de mon achat, je suis simplement tombé dessus et au vu de son prix, je l'ai glissé dans mon caddie. Même si on ne comprend pas l'allemand, le tube arbore plusieurs détails ( Eisgel, les pieds et les feuilles de menthes ) qui nous donne clairement l'indication de ce que pourrait être le produit. Le gel est transparent et de couleur bleu clair, jusqu'ici rien de transcendant puisque c'est le lot de beaucoup de gel rafraîchissant. Au niveau de l'odeur, c'est de la menthe, ça sent fort mais ce n'est pas du tout désagréable ( et puis c'est un peu le but non ? ). Le gel est frais à l'application, c'est justement ce que je recherche. Le produit se liquéfie au contact avec la peau ce qui permet une pénétration plus rapide, enfin limite trop rapide justement. 



Je prépare mes jambes à la chaleur de l'été avec Balea


De cette manière on sent à peine le gel, je dirais même que la fraîcheur qu'il est censé procurer, disparaît au bout de 5 minutes malheureusement. Ce n'est clairement pas assez pour soulager mes jambes et vraiment pas assez intense. C'est dommage puisque pour une fois l'odeur était forte à souhait ( c'était un leurre ) et le gel agréable à utiliser, sans parler du fait que l'on puisse s'habiller directement après utilisation. Il est aussi possible de placer le gel au frigo pour un effet fraîcheur plus intense, malgré tout le gel reste trop léger. 



Je prépare mes jambes à la chaleur de l'été avec Balea


Je prépare mes jambes à la chaleur de l'été avec Balea


En résumé c'est un bon gel à condition de ne pas avoir les jambes vraiment lourdes. Je suis juste déçue que la fraîcheur du gel ne soit plus prononcée. Je pense tout de même que je pourrais le racheter par la suite, mais occasionnellement car il a tout de même une contenance de 100 ml  et pour moins de 2 euro. Je suis consciente que beaucoup d'entre vous n'ont pas forcément accès à un DM mais si un jour vous avez l'occasion d'y passer, alors ne vous jetez pas sur ce produit. 




Dans un produit, qu'est-ce qui prime pour vous ? Le prix ou la qualité ? 


Connaissez-vous la marque Balea ? 






Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.