La collection Moana de Baïja vaut-elle vraiment tout son buzz ?


Bonjour tout le monde, 


ces derniers temps, j'ai pas mal utilisé 2 produits de la gamme Moana de chez Baïja, tellement que je les ai quasiment terminés. Vous avez probablement dû entendre parler de cette gamme durant l'été, à une période on entendait parler que d'elle. Normal puisqu'en été on aime se tartiner de produit au monoï et ça, les marques l'ont bien compris. Pour ma part ce n'est pas le cas, en été je sens le monoï partout et à force c'est une odeur que je n'apprécie plus porter à cette période de l'année. En général je fais un petit stock et je l'utilise quand tout le monde arrête d'en mettre, c'est la seule manière que j'ai trouvé pour continuer à en utiliser et me régaler les nasaux en même temps.





C'est pourquoi il n'y a pas si longtemps, j'ai décidé de ressortir mon gel douche et ma crème pour le corps de chez Baïja. J'avais une grosse envie de me rappeler de l'été, du soleil et des longues soirées chaudes et pour ça la gamme Moana possède typiquement l'odeur de fleur de Tiaré que l'on aime tant. La réputation de Baïja n'est plus à faire, la marque nous propose des produits de très bonne qualité, alors certes ils ont un petit coup mais en même temps on se rend vite compte pourquoi. J'ai déjà pu tester plusieurs de leurs produits que j'ai simplement adoré. Autant par moments on pourrait ce dire que certaines associations de produits ne vont pas nous satisfaire, autant on se laisse surprendre par un mélange d'odeurs qui nous envoûte. Je crois que c'est d'ailleurs une des plus grandes raisons qui fait que j'aime cette marque. Malheureusement, elle a également réussi à me décevoir pour la première fois, on en parle tout de suite. 


Gel douche Moana



La collection Moana de Baïja vaut-elle vraiment tout son buzz ?


Voici l'objet de ma déception, le gel douche Moana à la fleur de Tiaré. Chaque fois que je voyais passer ce gel douche sur un blog ou sur Youtube, j'entendais ses éloges, il sent trop bon, l'odeur de monoï est parfaite, il est envoûtant sous la douche.... Et pourtant je suis loin d'être du même avis malheureusement. Au niveau du packaging, Baïja ne me déçoit pas, ce gel douche est à l'image de la marque, tout en couleur pour nous en mettre plein les pupilles et ça j'adore. J'aime également le fait qu'il contienne un bouchon avec un clapet ce qui est toujours hyper pratique sous la douche. J'aime aussi cette explosion d'odeur qu'il procure à mes naseaux. Une odeur de monoï forte, forte mais agréable tout de même. Ça n'est pas entêtant comme peut l'être certains produits au monoï, je veux dire par là qu'elle ne fait pas chimique. Là où ça commence à se gâter c'est lors de l'utilisation, le gel douche n'a rien d'un gel, en fait le produit est liquide ce qui est déstabilisant. Ensuite il ne mousse pas du tout et pourtant j'utilise une fleur de douche. Pour finir, cette superbe odeur de monoï se transforme en celle du savon de Marseille. Ce n'est pas non plus étonnant puisqu'il est bien précisé que ce produit " est élaboré tel un savon de Marseille ", arf. 



La collection Moana de Baïja vaut-elle vraiment tout son buzz ?


Si à tout ça on rajoute le fait qu'il fasse crisser ma peau et que je n'aime pas du tout cette sensation, on obtient un gel douche avec lequel je ne prends aucun plaisir. Je n'accroche décidément pas du tout avec ce gel douche et je n'arrive pas à comprendre pourquoi on en dit tellement de bien. Si à la limite il gardait cette odeur de monoï qu'il possède si intensément dans son flacon, alors je pourrais encore lui pardonner mais là ce n'est pas le cas. Le gel douche Moana de Baïja est malheureusement une grosse déception pour moi. 



La collection Moana de Baïja vaut-elle vraiment tout son buzz ?


Le flacon est au prix de 10.90 euro les 250 ml sur le site de la marque Baïja



Crème Moana



La collection Moana de Baïja vaut-elle vraiment tout son buzz ?


Dans la même gamme que le gel douche, je demande la crème pour le corps. La crème se présente dans un tube, on remarque que les motifs sont les mêmes que ceux sur le flacon. On part direction la Polynésie ^^. Le monoï se fait moins fort que pour le gel douche, la première fois j'avais un peu peur qu'une fois sur la peau on ne sente rien du tout mais heureusement ce n'est pas le cas. La crème est épaisse comme il se doit. Elle s'applique et pénètre assez rapidement sans pour autant laisser de film gras sur la peau. 



La collection Moana de Baïja vaut-elle vraiment tout son buzz ?


Ce que j'aime énormément avec cette crème, c'est qu'elle laisse une peau douce et hydratée. L'odeur discrète est présente et reste sur la peau, il n'y a rien d'entêtant là-dedans. Clairement je suis conquise par cette crème qui a tout ce que je recherche habituellement, hydratation et sublime odeur. J'ai là un avant-goût d'été et une réelle envie que les beaux jours ne disparaissent pas. 



La collection Moana de Baïja vaut-elle vraiment tout son buzz ?


La collection Moana de Baïja vaut-elle vraiment tout son buzz ?


Vous pourrez retrouver la crème Moana sur le site de Baïja pour 13.90 euro les 75 ml







Connaissez-vous la marque Baïja ? 


Le fait qu'un gel douche ne mousse pas vous dérange-t-il ? 







Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.