Je teste les colorations semi-permanente Colorista


Bonjour tout le monde, 


je pense que vous avez dû entendre parler de ces colorations Colorista de chez L'Oréal ? Personnellement, j'en ai à peine entendu parler puisqu'elles ont fait le buzz juste dans la période où je partais en Martinique donc je suis un peu passé à côté de tout ça. J'ai voulu tester les colorations semi-permanente Colorista pour le choix de couleurs pastel que la marque propose. Il faut bien dire que ce n'est pas commun du tout et que ça permet de tester sans pour autant se dire que l'on sera obligé de se couper les cheveux ou alors refaire une teinture pour tout enlever. 




Je me suis prise la teinte #Bluehair pour 2 raisons, la première parce que c'est une couleur qui me plaisant d'essayer depuis bien longtemps sans pour autant oser franchir le cap. Et deuxièmement pour son prix, c'est bête mais elle était à 2 euro moins cher que les autres teintes proposées. 






Quand ma petite Cathoon ( le blog de Cathoon ) a séjourné à la maison, j'avais la teinture qui traînait dans la salle de bain et nous en avions un peu parlé car je n'avais toujours pas franchi le cap de l'application. La voilà de retour chez elle et quelques jours plus tard, la chipie m'annonce qu'elle s'est également prise une teinte, la version rouge #Redhair. Nous voilà lancé dans un article en commun, parfait pour vous donner 2 avis sur 2 couleurs différentes ( autant dans le choix de la teinture que dans la couleur de base de nos cheveux ). 






Nous voici parti pour l'utilisation, la base est de commencer à lire la notice et comme bien souvent, elle est vraiment très claire. J'apprécie le fait qu'il y ait 2 paires de gants fournies avec, ce n'est jamais le cas habituellement. La teinture se présente dans un tube de la même couleur que la teinture, c'est un détail appréciable. Le but est d'appliquer le produit sur cheveux propres et secs, vous pouvez très bien faire un balayage, un ombré ou la totalité de la chevelure. Par contre il est précisé que la teinte #Bluehair ne sera pas visible sur cheveux foncés donc malheureusement pour les brunes il faudra passer par la case décoloration. Cathoon me disait que sa nuance était adaptée aux brunes, je ne sais pas si d'autres le sont également.






La texture est épaisse et ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique car la matière se répand mal sur mes cheveux secs, j'ai beau masser mes cheveux ce n'est pas uniforme. Quand j'ai réussi à avoir un résultat qui m'avait l'air correct et plus ou moins uniforme, je passe au temps de pose. D'après la notice il faut attendre 15 minutes pour une couleur pastel et 20 pour une couleur plus intense. Je voulais absolument quelque chose de pastel donc je suis partie sur 15 minutes de pose. Ce qui m'a le plus interpellé lors du temps d'attente, c'est la couleur qui est loin d'être pastel mais bon je ne me suis pas posé plus de questions que ça puisque généralement on ne se fait une réelle idée qu'une fois que les cheveux sont lavés et séchés. Le rinçage se fait vraiment facilement.





Une fois mes cheveux secs, la couleur est plutôt bien posées dans l'ensemble même si on remarque bien certaines mèches plus claires que d'autres. Ensuite la couleur est loin d'être pastel malheureusement. L'ai-je tout de même laissé poser trop longtemps ? Pourtant je n'ai pas dépassé les 15 minutes. Bon c'est loin de me déplaire et sur le coup j'ai du mal à définir une couleur. Je dirais un mélange de bleu - vert ( je ne sais pas du tout ). Ce qui est sûr c'est que ça ne m'a absolument pas choqué quand je me regardais dans le miroir.  

Après l'application ( les photos ne rendent pas justice à la couleur car en vrai elle était beaucoup plus foncé avec le soleil je ne voyais rien du tout ^^ )






A la base, je ne me lave pas les cheveux tous les jours mais tous les 2 jours en moyenne. Le truc c'est que j'étais tellement contente de ma couleur que j'ai fait mon premier lavage au bout de 4 jours ( heureusement que mes cheveux ne regraisse pas rapidement ^^). Lors de ce lavage, je voyais la couleur partir avec l'eau de la douche, c'était très clair ce qui m'a étonnée, je pensais justement qu'il y aurait beaucoup plus de pertes. Une fois mes cheveux secs, la couleur était toujours aussi présente, je me souviens m'être dit que j'aurais du mal à la faire disparaître. 


Au bout de 8 shampooings






Le but d'une coloration semi-permanente c'est qu'elle disparaisse au fil des lavages, avec celle-ci on est sur du 5 à 10 shampooings. Il faut savoir que j'ai une espèce de carré plongeant qui ne ressemble plus à grand-chose, malgré la repousse mes cheveux restent plus courts sur l'arrière. Ensuite à chaque fois que je passe chez le coiffeur, je demande des mèches pour éclaircir mon blond que je trouve toujours terne, ce qui fait que mes racines sont plus foncées que le reste de ma chevelure. J'étais également allé chez le coiffeur 2 mois avant de faire la coloration semi-permanente Coralista ( mes racines étaient donc bien présentent ). La teinture a mieux pris sur mes cheveux décolorés ( logique ) que sur mes cheveux naturels. Au fil des lavages, ( environ 3 ) mes racines ont retrouvé leur couleur d'origine, j'avais un effet ombré plutôt sympa. Puis au bout de 7 shampooings, j'ai eu une couleur bleue qui tirait sur le vert, c'était assez bizarre et pourtant je n'ai pas changé mes habitudes sous la douche. Heureusement cette couleur n'est restée que le temps d'un shampooing. 


Au bout de 12 shampooings









Au bout de 8 à 10 shampooings, j'ai enfin eu la couleur pastel de la photo de l'emballage, j'étais forcément plus que ravie ^^.  Puis la couleur a commencé à disparaître de plus en plus, d'abord derrière sur mes cheveux courts puis sur les côtés. Je n'en voyais pas la fin mais le rendu restant était tout aussi joli qu'au début donc pas gênant du tout. Au moment où je vous parle, il me reste des mèches bleues pastel et je dois être entre 15 et 20 shampooings.


 Au bout de 15 shampooings



Je suis vraiment conquise par ma couleur, certes ce n'est pas forcément le genre de couleur facile à porter au quotidien, en tout cas mon entourage n'a pas été choqué. Je serais même partante pour tester une autre couleur sans aucun souci ;-). Le seul hic c'est qu'elle est tenace, bon les cheveux décolorés attrapent plus facilement la couleur et je le savais donc je m'attendais à ce détail. Par contre si j'avais appliqué la coloration sur mes cheveux au naturel, je pense que j'aurais été fortement déçue par la tenue puisque c'est là où elle a disparu en premier. 


Au bout de 17 shampooings



Il faut savoir également qu'il existe plus de 10 nuances, une coloration coûte aux alentours de 8 euro. La gamme se décline également en spray qui s'élimine au premier shampooing, les Colorista Spray Couleur 1 jour. Il me semble qu'il existe également un shampooing qui accélère la décoloration si le résultat final ne convient pas. 




N'hésitez pas à aller sur le site de L'Oréal pour plus d'informations, vous y trouverez les différentes teintes. 


Je vous laisse également aller voir l'article de Cathoon sur la teinte  #Redhair, pour voir ce qu'elle en pense ^^. 




Avez-vous déjà été tenté par des couleurs un peu différentes ?



Vous laisseriez-vous tenter par une colorations semi-permanente ?








Gros bisous et à bientôt... 

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.