Le sèche-vite en spray, utile ou futile ?


Bonjour tout le monde, 



je suis loin d'être une pro de la manucure, si c'était le cas, ça se saurait. J'ai me beau aimer me vernir les ongles, je n'ai aucune patience pour le temps de séchage. C'est bête mais dès que je dois attendre, c'est là que j'ai envie de faire pleins de choses et forcément, des choses qui vont directement casser tout mon travail. Non mais sérieusement, toutes celles qui font du nail art, comment faites-vous pour avoir autant de patience ? 



spray séchant pour vernis à ongles - Dollania


Je suis tout le temps en recherche de ce qui pourrais m'aider à diminuer ce temps de pose. Un jour je suis tombée sur un sèche-vite sous forme de spray en fouinant dans mon magasin Saga, le spray séchant pour vernis à ongles de la marque Dollania pour être plus précise. Une marque que je ne connaissais absolument pas à la base. Mais alors, le sèche-vite en spray c'est utile ou futile ? 



spray séchant pour vernis à ongles - Dollania


Quand on regarde le flacon, il ne paye vraiment pas de mine. La bombe au packaging rose fait vraiment simple et pas recherchée. On pourrait facilement passer à côté de lui sans le remarquer si toutefois il n'était pas ranger au rayon vernis, et c'est justement ce qui m'a arrêté. Le but de ce produit est comme son nom l'indique, une aide au séchage du vernis mais promet également une brillance et un résultat irréprochable. Pour cela il suffit d'appliquer son vernis et ensuite de vaporiser le sèche-vite à 30 cm des ongles puis d'attendre quelques instants. 



spray séchant pour vernis à ongles - Dollania


L'utilisation est tout ce qu'il y a de plus simple, la vaporisation est aéré, pas agressive du tout. J'aime beaucoup ce côté frais que le spray propose et qui me fait fortement penser que c'est un plus au moment du séchage. Il est plutôt surprenant de remarquer qu'une fois appliqué, il laisse un petit film huileux sur les ongles et le bout des doigts. C'est déstabilisant la première fois et peut être gênant car il est assez long à pénétrer. Cependant, ce temps de pénétration permet en fait au vernis de sécher tout en laissant une sublime odeur sur les doigts ( je ne pourrais d'ailleurs pas vous la décrire tellement je ne suis pas douée pour :-( ). 



spray séchant pour vernis à ongles - Dollania


Pour moi c'est un gadget 100% utile. Certes il a des contraintes comme le fait d'avoir un effet huileux sur le bout des doigts ou encore qu'avec la vaporisation on perd du produit. Mais à côté de ça il y a que des avantages, l'odeur est agréable, le vernis sèche vraiment plus vite, le côté frais de la vaporisation, la brillance du vernis qui est présente. C'est le premier sèche-vite qui m'a donné du résultat et sans compter qu'il m'a tout de même duré près de 2 ans ( vous l'aurez remarqué, je ne me fais pas les ongles tous les jours ;-) ). 


spray séchant pour vernis à ongles - Dollania


Le sèche-vite en spray existe dans plusieurs marques différentes mais pourquoi vouloir payer le prix fort alors que le spray sèche-vite de la marque Dollania ne coûte que 3 euro les 75 ml ? Malheureusement il n'est trouvable que dans les magasins Saga. Par contre si vous avez la chance d'un avoir un près de chez vous alors surtout n'hésitez pas à le tester. 




Utilisez-vous un sèche-vite habituellement ? 


Un sèche-vite sous forme de spray vous intéresse-t-il ou vous trouvez ça totalement futile ?   







Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.