Nail art inspiré par Pinterest


Bonjour tout le monde,


pour ce mois de juillet, j'avais envie de tester une petite astuce de Pinterest avec ma copine Cathoon ( le blog de Cathoon ). Je voyais beaucoup ce type d'article à un moment et je me suis dit pourquoi pas nous ? Cathoon était partante mais il ne nous restait qu'à trouver l'idée...






Par la suite elle m'envoya un nail art fait avec une éponge. Vous savez, le nail art simple et rapide que l'on voit partout sur Pinterest ? En toute franchise je l'avais déjà réalisé et ça fonctionnait plutôt pas mal, avec un rendu vraiment sympa qui laisse penser que notre manucure est travaillé alors qu'en réalité elle ne l'est pas tant que ça. Bien évidemment il n'y a aucun intérêt à reproduire un nail art que déjà fait ultérieurement mais j'avais envie de l'essayer avec des couleurs pastel.




En été j'aime porter ds couleurs pastel, je trouve que c'est tellement frais et ça me met la pêche rien qu'en regardant mes ongles ^^. Du coup j'ai sorti mon Jacuzzi, un bleu ciel de chez Sephora, le Hot Hot Hot Pants, mon rose pastel de chez Color Club et le Herloom Pearls, mon magnifique blanc irisé toujours de chez Color Club




Je commence par poser ma base 3 en 1 Shine de chez Kiko, puis je pose le vernis blanc sur tous mes ongles ( forcément j'ai oublié de prendre une photo de cette étape ) que je laisse tranquillement sécher. 




Viens ensuite l'étape de l'éponge. Pour pouvoir réaliser ce nail art il suffit de faire des traits avec les différents vernis sur l'éponge et de venir tapoter l'éponge sur les ongles, il faut renouveler cette étape aussi souvent que nécessaire. Il faudra au minimum 2 couches.





Je finis par une couche de top coat, ainsi que de nettoyer les bords avec mon pinceau et mon dissolvant. 





Le résultat est sympa mais pas aussi fondu que ce que l'on peut habituellement voir sur Pinterest. Je trouve que la démarcation est trop voyante entre chaque couleur. Il y a aussi le fait que j'ai un peu galéré avec les couleurs, je ne sais pas si ça vient du fait qu'elles soient pastel, mais même avec 3 couches mon nail art n'est pas uniforme. J'ai eu beaucoup de mal à avoir un minimum d'opacité. J'aime tout de même le rendu final qui reste frais pour l'été ^^.




Si l'envie vous prend de découvrir le dégradé de Cathoon et de savoir comment elle s'en est sortie, c'est juste par ici





Avez-vous déjà testé cette technique ? 


Avez-vous déjà essayé de reproduire ce que vous aviez vu sur Pinterest ? 







Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.