Euphidra me fait aimer le fard à paupières blanc


Bonjour tout le monde,


en début d'année j'ai eu un petit souci de santé qui m'empêchait de faire pas mal de chose puisque je n'avais plus d'énergie. Je n'avais même pas la force d'appliquer mes routines de soins ( moi qui adore ça ) et encore moins pour me maquiller. Ce n'est pas l'envie qui manquait puisque mon maquillage me narguait tous les jours. Mine de rien c'est hyper frustrant de ne pas pouvoir se maquiller comme on le voudrait, surtout quand on est une beauty addict ! Quand mon état de santé a commencé à s'améliorer et m'a enfin permise de (re)jouer avec mon maquillage, c'est le temps qui m'a manqué. Eh ben oui, il a bien fallu que je me réactive à la maison et que je rattrape tout mon retard. C'est pour cette raison aussi que j'ai dû mettre le blog le côté, je n'arrivais pas à assurer sur tous les fronts au final. Je commence enfin à sortir ma tête de l'eau mais en même temps je sais que je vais replonger dans pas très longtemps, mon dernier trimestre de l'année se veut chargé... Je profite de ce calme pour me replonger dans mon blog, quand je vous dis que j'ai tellement de choses à vous dire je ne rigole pas, je dois au moins en avoir pour 2 ans d'articles ahahah.





Lorsque j'ai recommencé à me maquiller, j'ai eu envie de retourner dans mes " vieilleries", repartir en terrain connu puisque moi-même je ne sais pas ce que je voulais en réalité. Voilà pourquoi je me suis tout naturellement tourné vers le fard blanc de la marque Euphidra. Pour la petite information, Euphidra est une marque italienne de soin et de maquillage. Je ne connaissais pas du tout cette marque avant de recevoir ce fard dans une de mes boxs. L'une de mes toutes premières boxs d'ailleurs, ça me fait tout bizarre de dire ça.




Je me souviens encore de l'excitation que j'ai eue en l'ouvrant, vous savez à quel point je suis une dingue de box, et au début on n'est pas du tout objective il faut bien l'avouer. J'étais tellement contente de recevoir ce fard à paupières et pourtant, le blanc n'est pas du tout une couleur que j'aime utiliser en makeup. Je l'ai, d'ailleurs, pendant longtemps mis de côté vu que je ne voyais pas du tout comment l'utiliser. 





Puis je me suis enfin décidé à le sortir de mon tiroir pour voir ce qu'il avait dans le ventre. Son packaging me plaît énormément, ce noir à effet miroir est sobre mais élégant à la fois. Quand on l'ouvre on remarque tout de suite la grandeur du miroir qui fait toute la surface du boîtier. Le boîtier possède également un emplacement pour un pinceau à  embout mousse fourni avec. Oui je les utilise, ne me jetez pas la pierre, pour moi ils ont toujours leurs utilités, bien souvent pour une petite retouche ou encore un estompage de mascara qui aurait débordé lors de la pose. L'embout est vraiment très doux et relativement souple, c'est rarement le cas. Malheureusement quand l'embout est aussi doux, il ne résiste pas toujours très longtemps, eh oui le mien a rendu l'âme.





Le fard quand à lui est assez grand, enfin plutôt long, mais quand on regarde le boîtier dans son intégralité on est tout à fait en droit de se dire qu'il y en a peu au final. La teinte porte le nom de Bianco, ce n'est guère étonnant à vrai dire. Donc comme son nom l'indique, c'est un blanc. Ce que j'aime, c'est que c'est un blanc pur, un vrai de vrai. Attention il est loin d'être mate, c'est un blanc irisé magnifique. Il est pigmenté et non poudreux, malgré tout il se travaille sans difficulté. 





On pourra dire ce qu'on voudra mais le blanc n'est pas une couleur facilement portable toute seule. Généralement j'applique comme à mon habitude ma base de fards et je viens poser le fard Bianco sur toute ma paupière mobile en débordant un peu sur la paupière fixe. Si je n'ai pas envie de m'embêter, je le porte avec juste un peu de mascara. Sinon la plupart du temps je pose un trait de liner par-dessus. En ce moment, j'ai envie de terminer un khôl Kajal que j'ai depuis très longtemps, il est sec ce qui en fait une très bonne base. Mon Kajal est de couleur violet, et je dois dire que les 2 colles parfaitement, le rendu est assez sympa. Par contre je ne m'amuserais pas à poser le fard en coin interne, sous l'arcade ou encore en tant qu'highighter car le rendu n'aurait rien de naturel à mes yeux. 






La tenue du fard est très bonne, il tient vraiment toute la journée et ne file pas dans les plis. Les retouches ne sont mêmes pas obligatoires, pour moi c'est juste le top. Je ne peux que conseiller ces fards qui ont une tenue irréprochable. Malheureusement la marque est très peu trouvable en France mis à part sur Ebay ou encore Amazon. J'avais pourtant tellement envie de vous le présenter et j'espère pouvoir essayer d'autres produits de la marque par la suite.








Si toutefois vous aimeriez en découvrir un peu plus sur cette marque, je vous laisse leur site juste ici


Le fard que je vous ai présenté aujourd'hui ne se présente plus sous ce format désormais, il coûtait 13.90 euro.







Utilisez-vous des fards blancs dans vos makeup ?


Avez-vous déjà fait de très belles découvertes grâce aux boxs, mais que vous étiez frustrées de ne pouvoir acheter le produit par la suite ? 







Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.