Ces après-soleils qui m'ont suivi tout l'été


Bonjour tout le monde, 


je ne sais pas pour vous, mais moi j'adore l'été. J'ai toujours un gros pincement au cœur quand arrive la fin de la saison et que les températures recommencent à diminuer. Malgré tout, même si j'adore cette saison, elle reste la plus compliquée pour ma peau. Comme beaucoup d'entre nous, ma peau blanche a du mal à supporter autant de soleil. Les coups de soleil sont fréquents à la moindre exposition et ma peau tiraille énormément le soir. 




C'est pour ça qu'il y a un produit dont je ne peux pas me passer en été, c'est l'après-soleil. Il peut être sous forme de lait, de gel, de crème... Du moment qu'il apaise ma peau, ça me va parfaitement. 


Cet été j'ai pu en tester 3 différents, il fallait à tout prix que je vous parle de ces après-soleils qui m'ont suivi tout l'été ^^.


Kueshi
After Sun




C'est la version format voyage qui est tout de même bien généreuse. Le produit se présente dans un tube au logo de la marque. Le packaging est sobre et ça suffit amplement.


 


Je dois dire que j'ai déjà pu tester plusieurs de leurs produits et je les ai toujours apprécié. De souvenir j'ai reçu ce petit tube l'année dernière dans une de mes boxs, je l'avais mis de côté car j'en avais déjà d'autres d'ouvert à ce moment-là. Du coup j'en ai profité pour l'emmener avec moi en Martinique où je pensais qu'il me serait d'une grande utilité.





Le produit se présente sous la forme d'un gel, c'est frais, encore plus frais s'il est placé au frigo avant l'utilisation. Je vous conseille fortement de le mettre au frigo car sa fraîcheur ne peut être qu'un plus à l'application, surtout si vous avez un beau coup de soleil naissant. Le gel se liquéfie légèrement au contact de la peau et à tendance à vite pénétrer sans laisser de film collant. Cet après-soleil est à base d'aloé véra et de camomille, le combo parfait pour calmer une peau agressée. L'odeur est douce, tellement qu'elle passe inaperçue.





J'aime énormément ce côté frais à l'application, ben oui quand ma peau a trop pris le soleil ( malgré une protection poussée ) elle me le fait toujours sentir. Je pensais d'abord qu'il serait trop léger pour moi à cause de son gel qui se liquéfie au contact de la peau et qu'il ne me servirait à rien. En réalité quand je l'ai emmené avec moi en vacances, je l'ai mis de côté pour finir un autre lait après-soleil. Je vous laisse imaginer la douleur que le soleil de Martinique a pu cause à ma peau pendant ces vacances, autant vous dire que l'après-soleil était une obligation. Donc pendant toutes mes vacances je me suis attelé à terminé mon lait, qui m'a fait du bien mais que je ne trouvais pas satisfaisant. Je pensais que c'était dû au soleil plus intense et je ne me suis pas posée plus de questions. Sur les derniers jours, j'ai utilisé l'After Sun de chez Kueshi et là, c'était la révélation. Ma peau meurtrie et qui avait pris un gros coup de soleil dans la journée, a été hydratée et a fait disparaître toutes douleurs en 1 soirée seulement ( à raison d'une application toutes les 2 heures ). Je n'en revenais pas du tout et je me demande bien pourquoi je ne l'ai pas utilisé plus tôt durant mon séjour. Je l'ai gardé pour cet été lorsque le soleil tapait bien et que j'y étais exposée durant la journée. Il ne m'a jamais déçu car le résultat était toujours présent.





Malheureusement ( et à mon plus grand regret ) la marque Kueshi est difficilement trouvable en France. Toutefois vous pouvez trouver ce produit sur certains sites espagnols pour 10.50 euro les 300 ml.



Sephora

Brume après-soleil Hydratante Apaisante





Il y a un petit moment de ça, Sephora a sorti un après-soleil sous forme de brume. Je l'avais déjà repéré depuis un bon petit moment et je l'avais mis dans un coin de ma tête pour l'acheter avant mes vacances. Eh bim, je n'ai pas eu besoin puisque ma petite Cathoon me l'a gentiment glissé dans notre swap de Noël l'année dernière. 





Le produit se présente dans un contenant du type laque à cheveux. Son packaging est jaune/orange assez flashy, vous me direz que c'est de saison mais je le trouve franchement bof. Sephora pourrait nous proposer de beaux packagings qui feraient rêver, enfin bref heureusement que l'on juge plus le contenu que le contenant ( même si un beau contenant fait toujours plaisir à regarder ;-)).





Le produit sort sous forme de brume, il est de couleur blanche donc on remarque tout de suite que l'application n'est pas uniforme. La première fois j'ai été un peu déçue, je pensais justement que le produit couvrait une bonne surface et en déposant une bonne dose de produit. Il faudra tout de même étalé le produit par la suite ( ahahah, vous aussi vous aviez cru que vous vous la couleriez douce après l'avoir appliqué ?! ). Le produit s'étale bien et pénètre rapidement. Il ne s’apparente pas à un lait ni à un gel, il a plutôt un fini huileux qui reste sur la peau un petit moment. Ce n'est pas dérangeant en soi, je dirais que ça ressemble beaucoup à une huile sèche. Pour ne rien gâcher, ce produit a une odeur de monoï qui prolonge la journée et nous envoi directement au bord de la mer. 





J'aime bien ce produit même si je le trouve un poil trop léger. Malgré ce côté huileux, il lui manque une dose d'hydratation supplémentaire. Je ne pourrais pas vous parler du prolongateur de bronzage car je n'ai rien remarqué de ce côté-là. Par contre comme tous les produits sous forme de gaz, celui-ci est inflammable ce qui n'est pas forcément ce qu'il y a de plus pratique non plus, c'est même une grosse contrainte lorsque l'on part en voyage. En continuant dans la liste des points négatifs, il y en a un autre de taille. Il y a une grosse perte de produit dû au format spray, j'ai même été obligé de l'appliquer sous la douche car on en met vraiment partout et forcément... ça glisse. Il a malheureusement de gros points négatifs alors que je pensais, au contraire, qu'il ne pourrait que me plaire. Pourtant, malgré tout ça, il a un je-ne-sais-quoi qui me fait l'apprécier. 


Vous pouvez retrouver la Brume après-soleil Hydratante et Apaisante sur le site de Sephora pour 11.95 euro les 150 ml



Monu Spa
First Defence Soothing After Sun





Le petit dernier reçu dans ma Glossybox de cet été. J'étais ravie de le recevoir puisque c'est toujours bon à prendre pour l'été et Monu Spa est une marque que j'apprécie beaucoup. Les produits sont de très bonne qualité en règle générale. 





Le produit se présent dans un tube tout ce qu'il y a de plus basique. Un packaging sobre et représentatif de la marque. Le produit en lui-même est une crème assez épaisse mais tout de même facile à appliquer. Elle s'apparente facilement à une crème pour le corps. Une fois appliquée, elle n'est pas collante mais on sent qu'elle laisse un film hydratant sur son passage. Ce film va mettre un certain temps à s'estomper, parfait sur une peau meurtrie. L'odeur est toute douce et légèrement citronnée, j'adore. C'est frais et en même temps pas entêtant.







Ce produit est tout simplement top. Il égale parfaitement celui de chez Kueshi et tout comme lui, on peut très bien le mettre au frigo pour une application plus fraîche. J'aime que la crème soit hyper hydratante, c'est vraiment ce qu'il me faut en cette saison ensoleillée. Le format que j'ai reçu dans ma box n'est pas un full-size, d'ailleurs le full-size est vendu dans un format flacon-pompe, ce qui est beaucoup plus adapté pour ce type d'utilisation. 





Vous pouvez retrouver ce produit sur le site de la marque Monu Spa pour 19.50 £ pour 180 ml.




Les 3 produits que je vous ai présenté ont une texture différente. La plus surprenante est celle de chez Sephora, puisqu'il est sous forme de spray, mais c'est aussi la plus décevante. On peut s'y attendre en même temps, le format spray n'est pas ce qu'il y a de plus pratique en règle générale. Les 2 autres, celui de chez Monu Spa et Kueshi, couvrent totalement mes attentes et respectent entièrement ma peau. Au final l'après-soleil quel que soit sa forme et sa texture, est un indispensable lorsque les températures augmentent et bien évidemment il ne remplace pas une protection solaire tout au long de la journée. 




Utilisez-vous un après-soleil en été ?


Auriez-vous acheté un après-soleil sous forme de spray ?







Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.