Le They're Real Tinted Primer de Benefit, est-il aussi époustouflant qu'on le dit ?


Bonjour tout le monde,


j'aime bien tester des mascaras, en fait je suis en perpétuel recherche de cils parfaits. Je ne suis absolument pas fidèle en matière de mascaras, j'aime butiner et tester de nouvelles choses. J'ai déjà testé à plusieurs reprises ( et d'ailleurs c'est le seul que j'ai racheté aussi souvent ) le They're Real de chez Benefit que j'aime énormément parce qu'il me donne un effet de cils fourni sans trop en faire. Quand j'ai su que Benefit sortait un primer du même nom, le They're Real Tinte Primer, je me suis dit " ah oui pourquoi pas, s'il peut permettre d'embellir encore plus les cils". En y réfléchissant bien, ce n'était pas le genre de produit qui m’intéressait.





Pourquoi vous en parler alors ? Ben tout simplement parce que je l'ai reçu dans une de mes boxs et que forcément, mon côté testeuse à prix le dessus pour voir ce que ce petit tube à dans le ventre.





Le They're Real Tinte Primer est un mascara, qui d'après la marque, est de couleur brune pour donner un effet naturel aux cils pour un makeup de tous les jours. Il est également sensé pouvoir être posé en tant que base sous un mascara pour décupler son effet. Donc le plus de ce mascara c'est que l'on peut l'utiliser seul ou sous son mascara habituel, contrairement à une base blanche classique. Il est aussi conseillé de l'utiliser avec son grand frère, le They're Real, cela va de soi. Bon le truc c'est que j'ai beaucoup de mascara dans mon stock mais... Héhéhé, pas de They're Real, et puis comme il est censé pouvoir s'adapter à tous les mascaras, du coup j'ai opté pour le Roller Lash toujours de chez Benefit. 





J'ai eu la version miniature, ce qui me convient parfaitement puisque j'ai toujours du mal à terminer un mascara full-size, soit il devient sec, soit il en reste encore beaucoup à l'intérieur. La miniature est pour moi le juste milieu, je viens toujours au bout de mon tube, pas de pertes ni de gâchis ^^. De visuel, la miniature ou le full-size égal le mascara They're Real. On remarquera juste cette différence de couleur pour pouvoir les différencier, le Tinted Primer est gris métallisé pour le full-size et gris mat pour la miniature. 




Si vous êtes une adepte du grand classique de la marque, alors vous ne serez pas surprise de retrouver cette brosse en picots. Elle a cette particularité de posséder beaucoup de picots sur le long de la brosse mais également sur le dessus pour bien attraper tous les cils même les plus réticents. Personnellement je l'adore, elle est d'une facilité exemplaire pour maquiller mes cils et particulièrement ceux du bas. 





Le mascara est de couleur brune certes, mais qui tire beaucoup vers le noir, je pense que c'est pour pouvoir d'adapter à beaucoup de carnations. Malheureusement sur les blondes ça n'a absolument rien de naturel. L'effet naturel est présent dans le sens où il ne donne pas de volume et ne vous crée pas d'effet faux-cils, il va seulement bien les séparer et les allonger un peu. Je pense que pour les brunes il passera comme une lettre à la poste, par contre pour une blonde il n'a rien de discret. Je n'ai pas à me plaindre de sa tenue qui est très bonne, il ne va pas avoir un effet bof en fin de journée, bien au contraire il ne bouge pas. Je suis tout de même déçu car il y a toujours un moment où je me retrouve avec une belle trace sous les yeux, ggggrrrrr. 


En action ça donne quoi ? 


Mes cils nus


A gauche : cils nus ; A droite : Th'ey're Real Tinted Primer


Comme vous pouvez le constater, le rendu n'est pas ce qu'il y a de plus naturel comparé à mes cils nus de base. On remarque qu'il y a tout de même un effet travaillé. 



A gauche : Roller Lash ; A droite : They're Real Tinted Primer


Sur cette photo, on remarque qu'il est bien foncé mais pas autant qu'un noir intense. Mise part le volume qui est un peu plus présent avec le Roller Lash, on pourrait limite les confondre non ?




A gauche : Roller Lash ; A droite : They're Real Tinted Primer + Roller Lash


Pour finir, j'ai appliqué le mascara Roller Lash juste par-dessus. Je ne trouve pas qu'il y ait beaucoup plus de différences avec les cils de droite, il y a une légère longueur qui se rajoute mais elle n'est pas non plus exceptionnelle.





Pour résumer, c'est un bon mascara pour tous les jours car il n'en fait vraiment pas de trop. Ne vous attendez pas non à quelque chose de fou, ce n'est pas fait pour, mais presque. Il est parfait pour bien séparer les cils sans faire de paquets. Il y a juste cette bavure qu'il a tendance à apporter à un moment de la journée. Pour moi c'est certes un bon mascara mais certainement pas une base. En tant que base, il n'a aucun intérêt puisque le résultat final est sensiblement le même pour le combo des 2 mascaras que pour un mascara porté seul. Alors est-ce que le fait que je n'ai pas utilisé son grand frère y joue ? Je ne sais pas. Ce que je me dis c'est que s'il ne remplit pas ce contrat avec un autre mascara, alors pourquoi le ferait-il avec le They're Real ? 




Vous pouvez vous procurer les They're Real Tinted Primer de chez Benefit chez Sephora, la miniature de 4 g pour 13 euro ou le full-size de 8.5 g pour 27 euro




Avez-vous tendance à utiliser une base de mascara ? 


Avez-vous testé la base Tinted Primer ? 







Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.