L'effet bigoudi du mascara Roller Lash de chez Benefit, mythe ou réalité ?


Bonjour tout le monde,


il y a un petit moment de ça, le mascara Roller Lash de chez Benefit a fait fureur. Il était décrit comme étant LE mascara à avoir, celui qui procure des cils allongés et surtout qui tiennent la courbure, un effet bigoudi. J'ai enfin sorti la miniature de mes tiroirs pour découvrir ce qu'il avait dans le ventre. On dit aussi que le hasard fait bien les choses, ma copine Cathoon ( Le blog de Cathoon ) était juste entrain de l'utiliser également de son côté. Du coup il ne nous en a pas fallu beaucoup plus pour vous proposer un article sur nos blogs ce qui vous permet d'avoir 2 avis différents... Ou pas. Comme toujours, je vous mets le lien de son article au bas de celui-ci.


Mais en attendant, l'effet bigoudi du mascara Roller Lash, mythe ou réalité ? 


 Je vous laisse le découvrir tout de suite ^^.




Je ne possède que la miniature, alors certes le packaging est nettement moins classieux et le produit perd énormément du charme que l'on connaît de la marque Benefit, mais ce n'est pas grave. D'ailleurs la marque a fait des efforts de ce côté-là puisque à présent les miniatures sont des copies du full-size. Avec le temps, je suis devenue une inconditionnelle des miniatures de mascara car je les rentabilise au maximum. Quand je jette le produit c'est parce qu'il n'y en a plus ( ou quasiment plus ) et non pas parce qu'il a séché avec le temps. Alors oui c'est une miniature moins belle et élégante que le full-size mais son petit packaging n'altère en rien le résultat final sur les cils. Le but de ce mascara est d'allonger vos cils tout en les recourbant tout en tenant la courbure au fil de la journée, même sur des cils raides. Ce résultat tiendrait grâce à sa brosse incurvée de telle manière à nous donner cet effet bigoudi tout au long de la journée.  




Je n'ai pas forcément besoin d'allonger mes cils puisqu'il le sont déjà bien, je serais plutôt du genre à vouloir un peu plus de volume. Pour ce qui est de la courbure, je ne dis jamais non. Mes cils sont, de base, recourbés mais certains mascaras ont tendance à les alourdir donc si la courbure reste en place c'est parfait. La brosse du mascara est incurvée et possède des petits picots ( tout comme le mascara They're Real de la même marque ). La brosse est agréable à manier et la matière se travaille très bien. J'ai pris l'habitude d'utiliser les plus grands picots ( ceux sur l'extérieur de la brosse ) pour travailler mes cils du haut. Pour ceux du bas, j'utilise simplement les plus petits picots de la brosse. Ces petits picots me permettent de bien séparer mes cils du bas sans pour autant apporter trop de matière et former de gros paquets. 




Le résultat final est vraiment à la hauteur de mes attentes, mes cils sont allongés tout comme le mascara le promet. Mais ils tiennent également très bien la courbure tout au long de la journée, je ne l'aurais pas cru au départ. J'ai même le droit à un léger effet de volume, c'est certes discret mais présent et ça suffit à me combler. Ce n'est pas un mascara waterproof mais tout comme le They're Real, il est difficile à démaquiller, je suis obligée d'insister tout en essayant de ne pas trop frotter mes cils. C'est d'ailleurs un des 2 inconvénients que je lui ai trouvé, le 2 ème ( et dernier à mon goût ) c'est qu'il arrive à me laisser des traces noires sous les yeux. Qu'est-ce que je peux détester quand un mascara me fait ça. Il faut toujours penser à se regarder dans le miroir sous peine de ressembler à rien lorsque vous êtes en face de quelqu'un... 


Sans mascara





Malgré ces points faibles, c'est un mascara que j'aime utiliser et que je recommande fortement. Pour moi, il a complètement détrôné le mascara They're Real qui est resté pendant longtemps mon numéro 1. Le Roller Lash est un mascara parfait pour un makeup de tous les jours sans pour autant en faire de trop. Il est facile d'utilisation et vous ne risquez pas de vous en mettre partout à l'application puisque sa brosse épouse parfaitement la ligne des cils pour un effet bigoudi au top ;-).


Vous pourrez retrouver le mascara Roller Lash de chez Benefit sur le site de la marque ou sur celui de Sephora. 

La miniature est au prix de 13 euro et le full-size 27 euro. 




Je vous avais fait un comparatif entre mascara Roller Lash et le They're Real Tinted Primer, que j'avais utilisé en combo. Si l'article vous intéresse, c'est par ici que ça se passe. 


Pour connaître l'avis de Cathoon, son article est juste ici ^^. 




Avez-vous testé le mascara Roller Lash e chez Benefit ? 


Utilisez-vous des miniatures ou préférez-vous un mascara full-size ? 






Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.