Mon avis sur les produits de la marque Peony


Bonjour tout le monde, 


il  y a des marques qui sont de belles découvertes et d'autres où l'on ne sait pas forcément qu'en penser, c'est le cas de la marque Peony. J'ai pu tester un highlighter et un rouge à lèvres. 2 produits que j'aime énormément en temps normal et dont ma collection ne cesse de grandir. Je suis toujours partante pour tester de nouvelles marques, même celles qui sont inconnu au bataillon. 





Comme pour la marque Peony cosmetics dont je n'avais jamais entendu parler auparavant. J'ai pu découvrir que c'est une marque qui nous vient d'Amérique et qui possède une très bonne étique. Elle propose des produits cruelty free, qui ne possèdent pas d'huiles minérales, de parabens ou de phénoxy-éthanol. Des produits sans gluten et non comédogènes et vegan. Sur le papier c'est une marque qui plaît et qui donne envie de la tester, mais qu'en est-il en action ? 



Highlighter 
Pink Glow





Je ne porte pas d'highlighter tous les jours mais quand ça me prend, j'aime qu'il soit présent mais sans trop en faire non plus. Avec le temps j'ai découvert que j'étais plus à l'aise avec les highlighters sous forme de poudres, les autres ont tendance à déplacer mon fond de teint lorsque je les applique. Celui de chez Peony se présente sous forme de stick ce qui a un peu mal démarré entre nous 2. 





Pour être franche, au-delà d'un emballage hyper coloré et agréable à regarder, le petit tube en plastique est complètement cheap. Il est bien indiqué sur l'emballage que les produits sont fabriqués en Italie et que le packaging est créé en Chine. Le jumbo se vise et se dévisse facilement mais l'on sent tout de même que le packaging risque de lâcher à tout moment. Le produit possède une petite odeur qui me fait penser à beaucoup d'autres marques américaines comme So Susan ou Jelly Pong Pong par exemple. C'est une odeur fruitée qui n'est pas désagréable mais pas envoûtante non plus. 





Ça ne se remarque pas très bien sur la photo mais le raisin est de couleur rose gold irisée. C'est une très belle couleur, j'ai plutôt l'habitude de porter un highlighter qui tire sur le champagne. Ça change totalement et je me dis " pourquoi pas ". L'application est un peu plus compliquée, même le jumbo glisse sur le dos de la main, c'est une autre histoire sur le visage. C'est comme si le raisin à décidé d'accrocher à l'application mais sans pour autant déposer de la matière. Du coup si j'insiste un peu, il a tendance à déplacer mon fond de teint et ça se remarque tout de suite. 





C'est assez dommage car sa couleur rose gold en fait un highlighter très discret qui se remarque à peine ( voire pas du tout ), ce qui est parfait pour une application quotidienne. Au niveau de sa tenue, je ne peux pas vous en dire grand-chose puisqu'il est tellement discret qu'on ne remarque pas quand il disparaît. 




Ce n'est pas un produit que j'apprécie utiliser, il est trop discret pour moi certes, mais ce qui me dérange le plus c'est sa tendance à déplacer mon fond de teint. Je trouve également que c'est un produit qui a un coût bien trop élevé pour son rendu ( 22 $ ) sur le site de la marque. Décidément je ne suis faite que pour les highlighters sous forme de poudre...



Rouge à lèvres Kiss
Simona




Je suis une grande adepte des rouges à lèvres, j'ai une énorme collection je l'avoue mais qu'est-ce que vous voulez ? J'adore ça, je n'y peux rien. Pour ce rouge à lèvres, j'avais le choix entre 3 teintes. Un rouge mais j'ai beau aimer cette couleur, je n'en porte pas souvent. Un framboise, une teinte que je possède déjà dans beaucoup de marque mais j'avais envie de changer un peu. Et un rose qui était décrit comme étant un nude. C'est cette dernière couleur qui me plaisait le plus et qui me semblait être parfaite pour tous les jours. 





Le packaging noir est passe-partout, un basique qui plaît toujours. Il est très léger en main ce qui est un peu déroutant mais j'admets qu'il fait nettement moins cheap que l'highlighter. On y retrouve la même odeur que son copain, ce petit truc fruité qui n'est pas déplaisant mais sans plus. Au raisin, je découvre un rose franc, loin du nude que je pensais. C'est même un rose Barbie, pas du tout le genre de teinte que j'aime porter, je trouve d'ailleurs que c'est une teinte qui ne me va pas du tout. Passé la surprise de la couleur, je me suis résigné à le tester. La première application a été une horreur, principalement à cause de cette teinte que je jugeais trop clair pour moi. 





Je ne me laisse jamais abattre et ne m'arrête jamais à un premier test ( sinon j'en aurais jeté des produits, croyez-moi ! ). Une fois la couleur occultée de mon esprit, je peux me concentrer pleinement sur le rouge à lèvres en lui-même. Le raisin glisse parfaitement sur les lèvres pour donner un rendu semi-mat. C'est très joli et nettement moins asséchant qu'un vrai mat. Il est opaque en 1 ou 2 passages avec une couleur bien présente. Malheureusement, il a légèrement tendance à migrer dans les plis des lèvres et marquer la moindre imperfection, il faudra y faire attention. De par sa texture crémeuse, ce rouge à lèvres n'est pas sans transfert. Il n'hésitera pas à se faire la malle à la moins occasion, c'est pourquoi les retouches seront nécessaires. Bon il ne part pas en laissant un grossier contour des lèvres, c'est déjà ça. 





A mon grand étonnement, je me suis surprise à apprécier porter ce rouge à lèvres ( oui oui, je parle bien de sa couleur ), il ne me choque plus autant qu'au début. Il est crémeux et n'assèche pas les lèvres. Je déplore juste que la matière file dans les plis car ça nécessite une surveillance plus poussée. C'est quelque chose que je n'apprécie pas trop, je n'aime pas devoir me regarder dans le miroir toutes les 5 minutes pour savoir si tout est bien en place. Tout comme son copain, je trouve le prix un peu élevé, 21 $ sur le site de la marque ou 17 euro sur celui de Birchbox.





En conclusion, sur les 2 produits je n'ai apprécié que le rouge à lèvres mais je ne reste pas emballée par la marque. Ce qui est dommage c'est que la marque possède une très belle éthique, sur le papier on sent que les produits sont de qualité alors qu'en réalité il leur manque un petit quelque chose pour l'avoir. Les produits sont hors budget pour moi et pour être honnête, si je devais recroiser la marque un jour, je ne pense pas craquer. Je reste contente, comme toujours, d'avoir pu tester des produits d'une marque que je ne connaissais pas auparavant. Peony n'est tout simplement pas une marque qui me convient. 






Connaissez-vous la marque Peony ? 


Avez-vous déjà acheté une couleur de rouge à lèvres qui ne vous convenait pas mais dont vous vous êtes adapté ensuite ? 







Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.