Natura Brazil me fait voyager au pays d'Ekos Murumuru


Bonjour tout le monde,


depuis mes déboires avec les décolorations qui ont bien abîmé mes cheveux il y a 1 an, j'ai envie d'en prendre grand soin et de trouver un shampooing qui m'aiderait à les aider tout en douceur. Pendant les soldes, je suis tombée sur le shampooing de la gamme Ekos de chez Natura Brazil. J'avais déjà pu tester une crème pour les mains de la marque et j'en étais vraiment satisfaite. Je connaissais également ce shampooing depuis un moment maintenant mais sans pour autant franchir le cap de l'achat même s'il me tentait énormément. J'ai profité d'une réduction sur le site de Birchbox pour me le procurer.




En réalité, le site proposait 2 shampooings dans cette gamme et ce n'est pas celui qui me plaisait à la base, mais la raison a pris le dessus et je me suis dirigé vers le shampooing Murumuru. Au-delà de son nom intriguant, il promet une réparation intense des cheveux et c'est ce qui m'a attiré. 




Si vous aussi vous vous demandez ce qu'est le Murumuru, alors sachez que c'est un palmier recouvert d'épines que l'on trouve en Amazonie. Ce palmier produit des fruits et ce sont les graines de ce fruit qui contiennent du beurre que l'on retrouve dans le shampooing. Je trouve vraiment sympa de la part de la marque de placer toutes ces informations sur leurs étiquettes, ce qui nous permet d'en connaitre un peu plus sur sa signification.




Le shampooing se présente dans une bouteille en plastique souple, il faut d'ailleurs savoir que 75.9% du packaging est réalisé avec des matériaux recyclés et que 75.9% de ce packaging pourra être à nouveau recyclé. Les visuels de la marque sont toujours classieux et donne réellement envie de les utiliser. Sur le shampooing, il n'y a pas de bouchon, vous trouverez un petit trou sur le dessus. Il vous suffira de le dévisser pour pouvoir faire sortir le produit. C'est vraiment pratique sous la douche, pas besoin de se préoccuper de le fermer. Ce système permet également de le transporter en toute sécurité. Le shampooing en lui-même est assez liquide, pas besoin d'en prendre beaucoup pour pouvoir se laver toute la chevelure. Il mousse très bien et se rince tout aussi bien. On sent tout de suite que les cheveux vont être doux une fois sec. 
  



D'après Natura Brazil, avec le shampooing Ekos Murumuru je dois retrouver des cheveux réparés, plus sains, souples, doux et hydratés. Je dois bien avouer que c'est effectivement le cas. Depuis que je l'utilise, mes cheveux ont l'air en meilleure santé, je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils sont "réparés" mais l'amélioration est bel et bien présente. C'est un shampooing que j'apprécie fortement utiliser, il est très doux et n’agresse pas mon cuir chevelu. J'aime la praticité du packaging, ainsi que son doux parfum. Certes c'est une odeur fleurie mais pas entêtante, elle est très féminine. C'est une odeur qui reste dans les cheveux sans pour autant en devenir écœurante. J'aime également que le shampooing contienne 65.5 % d'ingrédients d'origine naturelle, je ne cours pas après les compositions clean mais ça reste toujours un plus. 




Natura Brazil est une marque que j'ai appris à découvrir et qui me plaît sous beaucoup de points au final. Je suis certaine de la retrouver à nouveau dans mes placards et je pourrais également recraquer à l'avenir pour le shampooing Murumuru car le rapport qualité/prix est présent. 

Vous pourrez retrouver le shampooing Ekos Murumuru sur l'e-shop de Birchbox par exemple pour le prix de 13 euro les 300 ml






Connaissez-vous la marque Natura Brazil ? 


Le Murumuru vous intrigue-t-il également ?






Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.