Too Faced au pays des Licornes avec son rouge à lèvres Unicorn Tears + Concours


Bonjour tout le monde, 


depuis quelques mois, la blogosphère s'est prise d'amour pour le monde des licornes. Vous n'avez pas pu passer à côté puisque même les marques se sont mises à nous sortir des produits venus tout droit du monde licornesque. Il faut que je vous prévienne tout de suite, je crois que mon amie Cathoon ( le blog de Cathoon ) a succombé aux chants des licornes ahahah. 




J'ai pu découvrir, dans mon swap d'anniversaire, le fameux rouge à lèvres Unicorn Tears dans la gamme La Crème de chez Too Faced. Cathoon ne s'est pas contenté de s'en glisser un, elle s'en est également pris un. Il faut bien dire que c'est un rouge à lèvres qui intrigue énormément et qui est loin d'être commun. Nous avons pu le tester toutes les 2, je vous mets le lien de son article juste en-dessous donc n'hésitez pas à aller voir ce qu'elle en pense ( et au passage, souhaitez-lui un joyeux anniversaire ^^ ). 




Quand le rouge à lèvres Unicorn Tears est sortie, je le trouvais magnifique mais pas portable. Je ne voulais pas craquer dessus pour cette raison, Cathoon l'a fait pour moi. Le packaging de ces rouges à lèvres en tube est magnifique et classieux, tout en fer doré avec le nom de la marque en 3D. Il est plutôt lourd en main mais ne gêne pas la prise. 




Comme vous pouvez le constater, la particularité de ces rouges à lèvres c'est qu'en plus d'être d'une texture crème pigmentée, ils sont également hydratants. Ce n'est jamais négligeable lorsqu'on porte un rouge à lèvres. 




Le raisin est de couleur bleu avec des micro-paillettes de la même couleur. C'est une couleur holographique qui fait peur et la grande question que l'on se pose en le voyant reste : " Mais vais-je pouvoir le porter ? ". Je vais vous y répondre tout à l'heure mais avant ça il vous faudra patienter un peu puisque l'on va parler de sa texture. 




Je vous le disais plus haut, c'est une texture crème ce qui fait que le raisin glisse facilement sur les lèvres en déposant la matière sur son passage. Malheureusement, je n'arrive pas à le poser de manière uniforme et cela à cause des micro-paillettes qu'il contient. J'arrive juste à avoir un amas de matière au centre des lèvres et beaucoup moins sur l'extérieur. J'ai beau repasser le raisin à plusieurs reprises, ça n'y change rien à part me laisser un surplus de rouge à lèvres. Je constate également qu'il a un fond légèrement rosé qui s'active au contact des lèvres. Ce rose se remarque sur les parties des lèvres où le rouge à lèvres n'est pas uniforme, c'est-à-dire sur les extrémités extérieures. Je dois bien avouer que ce n'est pas ce qu'il y a de plus beau comme contraste. 






Le confort est présent même si on le sent sur les lèvres, ce que l'on sent vraiment ce sont les micro-paillettes du rouge à lèvres. L'odeur est douce et me fait un peu penser à celle de la Nivea, celle en pot métallique, c'est un peu troublant et me replonge en enfance par la même occasion.  La tenue est moyenne, il aura forcément tendance à vite disparaître puisque c'est une texture crémeuse. Je n'aime d'ailleurs pas sa manière de disparaître, il laisse derrière lui une grande partie de paillettes dont vous ne viendrez à bout qu'avec l'aide d'un démaquillant. Qu'on se le dise clairement, c'est horrible à souhait.






On en revient à notre grande question, ce rouge à lèvres est-il portable ? La réponse est non ! A moins d'être une sirène en plein milieu de l'océan, je doute que ce rouge à lèvres convienne à tout le monde. Bon évidemment si vous aimez le genre de couleur qui sort de l'ordinaire alors il vous le faut dans votre collection. Oh j'allais publier, d'après la marque Too Faced, ce rouge à lèvres est censé ressortir sous différentes couleurs suivant le pH de vos lèvres. Euuuuuuuuuh, je ne suis pas d’accord, alors oui la base changera forcément puisque la texture crème est transparente et s'active au contact des lèvres. Par contre les micro-paillettes ne changeant pas de couleur et ce sont bien elles qui dominent sur le rouge à lèvres en lui-même, donc pour moi la couleur ne change pas d'une personne à l'autre. 




Pour moi, ce n'est pas un rouge à lèvres que l'on peut porter tous les jours, lors d'une soirée ( costumé ) à la limite mais sans plus. Si encore le rouge à lèvres était uniforme et qu'il disparaissait entièrement sans faire de vague, je pense que ça passerait mieux, mais ce n'est pas le cas. Pour un rouge à lèvres qui coûte 20 euro je trouve ça un peu cher payé pour une utilisation par an. De coup je ne me suis pas laissé abattre, j'ai voulu le tester différemment pour pouvoir en profiter plus souvent. 




J'ai voulu essayer de le poser sur un rouge à lèvres mat pour voir quel effet il aurait et je dois bien avouer que j'adore. Sur les photos, je l'ai posé sur la teinte Charming de chez The Balm. Alors attention car il rend la teinte du rouge à lèvres plus clair, ce n'est pas négligeable lors du choix de la teinte ahahah. Le rendu est magnifique puisqu'il donne un bel effet métallique. Je précise tout de même que le mélange rend le rouge à lèvres mat très crémeux et du coup il n'est plus sans transfert. Pour ma part c'est une bonne alternative et en même temps me permet de donner un autre rendu à un rouge à lèvres un peu fade par exemple. De cette manière, je suis certaine qu'il ne restera pas au fond d'un tiroir ^^. 





Il me semble que Sephora ne vend plus les rouges à lèvres de la gamme La crème, mais ils restent en vente sur le site officiel de la marque Too Faced.






Pour aller voir l'article de Cathoon et savoir ce qu'elle en pense, ça se passe par ici ^^. Je vous disais plus haut qu’aujourd’hui c'est son anniversaire, comme elle se sent d'humeur licornesque, elle a absolument tenu à faire un petit concours. Si vous voulez aussi surfer au pays des licornes et passer inconito en tentant de gagner le rouge à lèvres Unicorn Tears de Too Faced, lisez bien les conditions ci-dessous. 


Attention, ce concours se passe sur la page Facebook de Cathoonle concours est ouvert à la France et la Belgique.

Les conditions :

* Être majeur
* Être abonné à sa page Facebook
* Être abonné à sa chaîne Youtube
* Un seul commentaire durant le concours 

Et bien évidemment, vous pourrez partager le concours sur les réseaux sociaux. 

Le tirage au sort sera réalisé lorsque sa chaîne Youtube atteindra les 100 abonnés 

Alors bonne chance ;-).





Avez-vous déjà testé les rouges à lèvres La Crème de chez Too Faced ? 


Le rouge à lèvres Unicorn Tears vous intéresse-t-il ou ce n'est qu'un gadget pour vous ? 






Gros bisous et à bientôt...


gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.