Je teste les faux-cils


Bonjour tout le monde, 


en ce moment quand je regarde des tutos maquillage sur Youtube, je me rends compte que les filles finissent toutes par poser des faux-cils. Alors certes c'est super beaux vu que ça donne des cils de rêves mais honnêtement il n'y a plus rien de naturel là-dedans et c'est ce qui me dérange. Certes pour une soirée c'est très beau mais de là à en poser au quotidien ou presque, non merci.  




La curiosité étant présente, j'ai toujours voulu savoir ce que c'était que de poser des faux-cils, non mais est-ce aussi dur à poser qu'on le dit ? Les Youtubeuses les portent comme si de rien n'était, alors ça se sent ou ça se sent pas ? J'ai voulu tout savoir, et ma copine Cathoon ( Le Blog de Cathoon ) également. Nous avions reçu dans le calendrier de l'Avent Lookfantastic de 2016, une paire de faux-cils de la marque Ardell




Il parait qu'Ardell est une très bonne marque de faux-cils et là-dessus je ne pourrais pas vous en dire plus puisque je ne suis pas du tout calé en la matière. Quand on regarde à travers l'emballage, les cils ont l'air fournie et tout en volume. A ce moment-là je me dis que j'ai hâte de voir le résultat. 




Les faux-cils sont vendus avec un petit tube de colle, il paraît vraiment minuscule comme ça mais quand on sait qu'il faut très très peu de produit à chaque utilisation, on peut alors facilement se dire qu'il va nous durer une éternité. 




Une fois que j'ai ôté le premier cil de son emballage, je me suis rendu compte que cette petite chose est bien faite et que c'est vraiment joli à regarder. Au toucher on sent que la qualité est présente, il est d'ailleurs précisé sur l'emballage que les faux cils sont faits à base de cheveux naturels. Les cils sont légers et bougent bien, on n'a pas cette impression de plastique limite rigide que l'on retrouve chez certaines marques. Bon, on passe à la partie qui nous donne envie de nous dégonfler direct et où on se dit qu'on va y passer 3 heures juste pour 1 côté ahahah ( à ce moment-là je rigole nerveusement, vous l'aurez compris ). En soi je ne devrais pas non plus avoir peur puisque la notice est vraiment bien faite, simple, rapide et efficace, mais dans la pratique ça ne se passe jamais de cette manière...


mes cils au naturel

après la pose des faux-cils


On y va étape par étape. Dans un premier temps, il faut placer la frange de faux cils sur la ligne des cils naturels pour voir s'il faut couper la frange. Dans mon cas, je n'ai pas eu l'impression de devoir la couper et je suis passé à l'étape d'après. 
Cette 2ème étape consiste à poser la colle le long de la frange. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile vu que même si le tube de colle est riquiqui, il reste énorme à côté de la petite ligne où il faut appliquer la colle. Une fois que c'est fait, il suffit d'attendre 30 secondes avant de pouvoir les appliquer.  
Viens donc l'étape fastidieuse de la pose des faux cils. Je me suis muni de ma pince à épiler pour avoir plus de précisions. 





En réalité, je m'attendais à beaucoup plus de galère lors de la pose, oui bon j'ai fait plusieurs essais pour pouvoir les poser au mieux, mais pour une première je trouve que je m'en tire plutôt bien ^^. Je ne suis pas certaine de les avoir mis correctement ou si c'est tout à fait normal, mais j'ai un écart entre les faux cils et les cils naturels, vous pouvez d'ailleurs le constater sur les photos. Si on regarde bien le résultat, on voit tout de suite que l'effet n'est pas naturel, surtout avec une telle longueur. Pour ma part, je suis clairement obligé d'appliquer un mascara pour que mes cils se fondent dans la masse des faux cils. Si je ne le fais pas alors on voit tout de suite qu'il y a un truc qui cloche vu que mes cils sont blonds. 


Avec une touche de mascara


Avec un peu de mascara ça passe tout de suite mieux mais on voit toujours l'écart entre les faux et les vraies.... Je pousse le teste jusqu'au bout, j'en profite pour me maquiller pour admirer le rendu. Je dois bien avouer que le maquillage après la pose des faux cils ce n'est pas ce qu'il y a de mieux hein ^^. Pour fondre au mieux la frange des cils, j'ai appliqué un peu d'eyeliner. Le résultat change du tout au tout mais du coup je me dis que ça devient limite une obligation de devoir appliquer de l'eyeliner avec des faux cils, ce que je trouve dommage. 




Le résultat est beau, j'aime beaucoup c'est sûr mais pour être tout à fait honnête, je les ai retirés 2 h après les avoir posés. Pourquoi ? Tout simplement parce que je les sentais de trop, le manque d'habitude c'est certain, mais ça en devenait désagréable. Je ne sais pas comment les nanas font pour les supporter toute une soirée... En tout cas ce qui est sûr c'est qu'il est très facile de les retirer et de les nettoyer ! 




Je suis contente d'avoir enfin testé le faux-cils, je pense que je me prêterais au jeu de la pose pour des soirée par exemple mais ça restera occasionnel, ce qui me convient parfaitement. 


Si vous voulez savoir comment Cathoon se débrouille pour la pose de faux-cils, c'est par ici que ça se passe






Avez-vous déjà essayé de mettre des faux-cils ? 


Pour vous, les faux-cils occasionnellement ou juste un accessoire de plus ? 






Gros bisous et à bientôt...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.