Swap calendrier de l'avent version 2017 ( 1ère partie )


Bonjour tout le monde,


Ouiiiii j'ai encore remis ça ( non non, ne me jugez pas je suis faible c'est tout)... Je pense que vous devez vous douter de qui se cache de l'autre côté du swap, non? Mais oui c'est ma copine Cathoon (le blog de Cathoon)! Je sais, je sais, je ne vous aie pas encore parlé de tout ce qu'elle m'avait envoyé dans notre swap l'année dernière et je vous ai à peine parlé de celui de notre anniversaire. Mais voilà, l'idée de refaire un swap de l'Avent nous trotte dans la tête depuis janvier dernier ( enfin depuis qu'on avait ouvert notre dernier paquet en réalité ahahah), puis faute de budget on avait un peu laissé tomber l'idée. Il faut dire qu'on avait clairement mit le paquet l'année dernière...  Puis finalement, et un peu en dernière minute, j'ai dit à Cathoon que j'étais partante pour ce calendrier de l'avent ( aaaaaaahhhhh nostalgie quand tu nous tiens).




Nous avions mis des règles en place bien évidemment,  les gros craquages n'étaient pas possible du tout au vu du peu de temps et du budget de chacune. C'est pourquoi nous nous sommes fixé un montant de 10 euro par jour, quel que soit le produit et juste 1 produit par thème. Bon vous allez voir que sur certains thèmes, je lui ai clairement glissé plus qu'un produit ( l'envie de faire plaisir tout simplement). J'ai été plutôt raisonnable et niveau du budget, j'ai dû dépasser 2 fois les 10 euro initiale mais pas de beaucoup youhouhou. Nous avions également 25 thèmes définis à l'avance ( oui 25 puisqu'on n'oublie pas Noël hein 😉). Chaque thème définissait également 1 produit en particulier donc nous savions à l'avance quel type de produit nous trouverions à travers chaque thème. Nous avons procédé de cette manière pour éviter les doublons et c'est plutôt pas mal.







Oh et je ne vous aie pas dit, le 25 comme c'est Noël, c'était une évidence que l'on pouvait se permettre d'y mettre ce que l'on voulait et donc se faire plaisir.







Je vous glisse la liste des thèmes juste en-dessous :



Jour 1 Un soin visage
Jour 2 Démaquille-moi
Jour 3 Tes mains, tu en prendras soins
Jour 4 N'oublions pas nos pieds.
Jour 5 De beaux cheveux
Jour 6 Tu dois hydrater tes lèvres
Jour 7 Un masque pour se détendre
Jour 8 Détente dans ton bain.
Jour 9 Le gel douche de l'hiver ou de noel.
Jour 10 Tu hydrateras ton corps
Jour 11 Un peu de chaleur
Jour 12 Un livre
Jour 13 L'été nous manque...
Jour 14 J'ai complètement craqué dessus
Jour 15 Mon produit préféré dans cette marque...
Jour 16 A la quête du teint parfait
Jour 17 Du rose sur tes joues
Jour 18 Tu brilleras de mille feux
Jour 19 Une belle bouche sans retouche pour une longue durée
Jour 20 La base de la base
Jour 21 Des fards sur tes paupières
Jour 22 Des yeux de biche
Jour 23 Tes ongles seront sublimes
Jour 24 Hummm tu sens si bon 
Jour 25 Joyeux Noël




Sans plus de suspense, je vous montre ce que j'ai reçu dans notre swap mais également dans mon calendrier de l'Avent Lookfantastic puisque c'est sur celui-là que j'ai craqué cette année. Je vous en parle un peu plus bas.  





Tout d'abord, j'ai découvert plein d'échantillons. Quand je vois tout ce qu'elle m'a mis, je me demande vraiment où elle arrive à en recevoir. Je lui en aie très peu glissé et pourtant je lui ai mis tout ce que j'avais trouvé.





Mouahahahah des petites papillotes, j'adore l'idée qui fait très festive. N'empêche que j'étais très curieuse de savoir ce qu'il s'y cachait c'est pourquoi je me suis empressée d'en ouvrir une ;-). 





Une couronne en papier, ça m'a bien fait rire et mes monstres ont adoré ahahah. 





Il y avait également un petit mot avec, je crois que je vais me les garder de côté ^^.





Ensuite il y avait quelques produits qui se baladaient dans le carton, sans emballage ( non mais Cathoon, tu commences déjà à tricher ?? Ahahah ) J'ai eu le droit à des patchs pour le nez, une éponge de teint, un masque pour les yeux réutilisables et un baume à lèvres. Il n'y a que des produits qui vont m’être bien utiles, même si je n'ai pas l'habitude d'utiliser ce type de masque gel, je suis certaine qu'il me sera bien utile en cas de maux de tête. 




Mais ce n'est pas tout puisque comme à chaque fois, j'ai le droit à 1 de ces créations et cette fois-ci c'est un attrape-rêve  ( trop mignon, merci merci ^^ ).




Il y avait également le livre Leçon de maquillage ... Euh je suis sur le fessier quand même, j'ai bien évidemment demandé des explications parce que quand même...





Merci également à Cathoon d'avoir gâté mes monstres qui se sont précipité sur les coloriages et les autocollants ( je dois te dire merci aussi pour ces autocollants que la monstresse a décidé de coller sur les murs et la télé ??? Mouahahahah ).


Jour 1
Soin visage







J'avais demandé à Cathoon de me trouver un sérum puisque avec mes boxs, j'ai pas mal de crèmes pour le visage, de contour des yeux mais je manque cruellement de sérum. Elle a choisi pour moi la marque So Bio et j'en suis enchantée puisque je n'avais encore jamais testé cette marque.


Jour 2
Démaquille-moi








Pulpe de Vie et son huile moussante pour le visage. Une marque que je ne connais que très peu et dont je suis ravie de pouvoir faire plus ample connaissance. Bon ce n'est pas un démaquillant en soi mais elle sera parfaite pour parfaire mon démaquillage.


Jour 3 
Tes mains tu en prendras soin !





Je découvre un gommage pour les mains de la marque Cien, ça change totalement des crèmes pour les mains. J'avais déjà pu essayer le gommage de chez Rituals, que j'avais trouvé sympa mais pas indispensable non plus. Je vais tout de même prendre plaisir à l'utiliser. 


Jour 4
N'oublions pas nos pieds...





Une crème pour les pieds de la marque Nacomi. Je ne connais pas du tout cette marque, ça sera une découverte. Je ne suis pas du tout dans le soin de mes pieds, je saute facilement et très souvent cette étape. Bon ben maintenant je vais devoir me forcer à l'utiliser et qui sait j'aurais peut-être de bonnes surprises ;-). 


Jour 5 
De beaux cheveux





Ce n'est pas un produit qu'elle m'a glissé mais toute une routine, celle de Energie Fruit. J'aime énormément tester les produits pour les cheveux, du coup je suis ravie de pouvoir tester cette nouvelle routine. 


Jour 6
Tu dois hydrater tes lèvres





J'ai eu le droit à un baume à lèvres de chez Nocibé, il est vraiment très mignon. Cathoon ne pouvait pas mieux tomber puisqu'elle m'a pris la version à la confiture de lait ^^.


Jour 7
Un masque pour se détendre





J'ai découvert 2 masques de la marque Dmp, j'ai déjà croisé cette marque sur le site de vente privée sans jamais l'acheter. Maintenant je vais pouvoir me faire une idée dessus et puis j'adore les masques en tissu. 


Jour 8
Détente dans ton bain





Une belle petite bombe de bain qui donne très envie et un pain moussant de chez Lush, ça doit être l'un des seuls produits pour le bain que je n'ai pas encore testé chez Lush ahahah, là je dis chapeau. 


Jour 9
Le gel douche de l'hiver ou de Noël





Celui de la marque Manava est sublime et donne envie de l'utiliser. J'avais hâte également de sentir la collection de Noël de chez Yves Rocher, maintenant que c'est chose faite, je dois dire que j'en suis vraiment déçue. Je m'attendais à quelque chose de plus gourmand. Je dois tout de même reconnaître que le packaging est festif à souhait. 


Jour 10
Tu hydrateras ton corps





On retrouve la marque Nacomi avec une mousse pour le corps qui sent divinement bon. Je sens même qu'elle risque de se retrouver dans mes favoris ^^.



Je vous disais que j'avais également craqué sur le calendrier de chez Lookfantastic. Je le possédais déjà l'année dernière et je le trouvais top, j'ai décidé de retenter le coup cette année malgré son prix. J'ai finalement bénéficié de 20 euro de réduction ( 79 euro au lieu de 99 ) ce qui m'a fait sauter le pas sans me poser de questions ^^.











Le calendrier est juste trop beau ! Chose encore plus dingue c'est qu'il est réutilisable puisque c'est un coffret avec tiroir et qui possède également, sur le dessus, un coffre avec un miroir. Oh je l'adore ! Je vous montre ce qu'il contient ? 


Jour 1







On commence très fort avec un rouge à lèvres de la marque Illamasqua. C'est un rouge à lèvres marbré dont la couleur semble magnifique. 


Jour 2







Un eyeliner de la marque Ciaté. Je l'ai offert à ma belle-sœur puisque c'est un produit que je reçois pour la 3 ème fois grâce aux boxs ^^.


Jour 3






Un soin exfoliant de la marque Grow Gorgeous, une marque inconnue au bataillon. Je ne suis pas spécialement fan des exfoliants pour les cheveux, ils sont souvent durs à rincer. En tout cas ce qui est certain c'est qu'il embaumait toute ma box.


Jour 4







Une crème pour le corps de la marque FAB, une marque que je connais très bien grâce  Lookfantastic. Les produits sont toujours ultras nourrissants et parfaits en hiver donc je suis très contente de la retrouver.



Jour 5







Balance Me, encore une marque chouchou que j'adore trouver dans mes boxs. Cette fois-ci c'est une eau micellaire et j'en suis ravie. L'odeur des produits est toujours naturelle et étonnamment, ne me font pas fuir, bien au contraire. 



Jour 6







Thisworks, la marque dont tout le monde parle. C'est un produit qui set de primer, de crème pour le visage et de masque. C'est un produit que je donne également à ma belle-sœur puisque je l'ai déjà. Je l'utilise comme masque pour le visage et il est top. 



Jour 7







Un autobronzant de la marque James Read, un autre produit que je donne puisque ce n'est pas du tout le genre de produit que j'utilise. Autant ça ne me dérange pas de mettre de l'autobronzant, autant quand il y a des paillettes, c'est mort. Je ne bronze déjà pas comme ça alors les paillettes ça jurerait sur ma peau. 



Jour 8







Une crème coiffante de la marque Redken. Encore un produit qui ne me fait pas vibrer mais pourquoi pas, je lui trouverais bien une utilité. 


Jour 9







La poudre Banana de chez Bellapierre, je viens juste de la recevoir dans ma Glossybox de novembre. C'est un produit qui met une éternité à se terminer c'est pourquoi je l'ai également donné à ma belle-sœur. 


Jour 10







J'avais déjà reçu ce produit de la marque Oskia London dans une de mes boxs Lookfantastic en début d'année, c'est un masque que j'avais adoré et c'est pourquoi je suis ravie de la redécouvrir. 



Ces 10 premiers jours sont très sympas et j'ai déjà été bien gâtée, autant dans les 2 calendriers. Je pourrais être déçue de celui de chez Lookfantastic mais ce n'est pas le cas puisque même si j'ai les doublons, je sais que les produits feront plaisir à ma belle-sœur qui n'a pas eu la chance de pouvoir se prendre le calendrier ^^. 



Je vous dis à vendredi pour la suite et fin de ce swap de l'Avent et si vous avez envie de découvrir ce que j'ai offert à Cathoon, alors c'est par ici que ça se passe ^^: Semaine 1, Semaine 2.










Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.