3 baumes à lèvres #3


Bonjour tout le monde,


ça y est, il fait de plus en plus froid dehors et ces changements de températures brutales nous déstabilisent énormément, bon la grande frileuse que je suis, a de toute façon toujours très froid. Mais alors imaginez comment notre peau le ressent et par la même occasion, nos lèvres. Entre le froid, la salive et les rouges à lèvres que l'on applique, c'est la période où elles en prennent un sacré coup. Si vous ne voulez pas vous retrouver avec de grosses gerçures, alors n'oubliez pas de les hydrater et plusieurs fois par jour.




Je n'attends pas que le froid arrive, pour moi l'hydratation c'est tous les soirs. Je suis une dingue de rouge à lèvres et c'est pourquoi j'ai pris l'habitude de me tartiner de baume à lèvres tous les soirs avant d'aller au lit, parfois même devant la télé le soir quand je sens qu'elles en ont besoin.

 Je vous présente 3 baumes à lèvres dans cet article, que je les aime ou pas, je vous dis ce que j'en pense. 



Carmex
Baume hydratant pour les lèvres - version classic




Le baume à lèvres Carmex est un produit qui a énormément fait parler de lui à un moment, tellement que tout le monde voulait l'essayer et moi la première. Il était décrit comme étant LE baume à lèvres parfait, celui qui réparera vos lèvres en un clin d’œil et c'est ce que l'on recherche toute au final. Malheureusement cette marque n'est pas facilement trouvable, d'où le fait que je ne l'ai pas testé avant. C'est grâce à ma Glossybox que j'ai enfin pu mettre la main dessus.




Le packaging est assez simple mais très coloré, c'est sympa et met une touche de peps dans ma routine. Le gros, mais alors gros bémol ( du moins pour mon exemplaire ), héhé et bien c'est que la molette s'est cassé lorsque j'ai voulu sortir le produit la première fois. A présent il tourne dans le vide. Comment dire, c'est gênant pour son utilisation et ne peut que me faire penser que le packaging est cheap. Je n'ai pas eu d'autres choix que de sortir tout le produit contenu dans le tube et de le placer dans un petit pot. Sinon la texture est épaisse et me fait penser à de la vaseline, ça reste sur les lèvres pour une hydratation plus longue. J'ai aussi un peu l'impression que c'est du faux, que la matière reste sur les lèvres sans pour autant pénétrer. La particularité de ce baume, c'est qu'il est mentholé ( et bien mentholé ). C'est très surprenant la première fois, ça pique mais c'est supportable. Par contre je ne vois pas du tout l'intérêt de la menthe dans les baumes à lèvres.




Mouais, je ne suis pas plus convaincue que ça par ce produit de chez Carmex. Alors oui c'est sympa, il contient un SPF15 mais au-delà de ça, je ne lui trouve pas d'avantages. Le packaging est nul et le produit ne me donne pas l'impression de réparer mes lèvres. En fait je suis assez déçue car je m'attendais vraiment à autre chose... A présent vous pouvez retrouver ce baume plus facilement, il est vendu par exemple chez Monoprix pour un peu plus de 4 euro



Bys
Lipbalm - Watermelon




Je connais la marque Bys depuis un petit moment maintenant et c'est une marque à petit prix qui en vaut vraiment la peine. Elle possède quelques très bonnes pépites ! Je n'aurais pas pensé craquer pour un de leurs baumes à lèvres bien au contraire mais je vous avoue que le craquage est seulement dû au fait qu'il m'a vendu du rêve juste par son odeur de watermelon. Ben oui, je n'ai pas su résister, arf je suis faible. 

Le tube en plastique est léger, le packaging est simple mais solide ( du moins en apparence, clin d’œil à Carmex ahahah ). Chaque senteur possède sa propre couleur, c'est assez sympa comme idée. Bon et cette odeur de pastèque alors ? Eh bien j'adore. Elle est chimique c'est sur mais reste douce et agréable ( bon suis-je vraiment objective ? J'aime tellement la pastèque que je pourrais en manger tout le temps ). Le raisin glisse parfaitement sur les lèvres en laissant derrière lui un film hydratant. Rien de collant mais bel et bien quelque chose d'hydratant. 




C'est un baume à lèvres très agréable à utiliser, il fait très bien son boulot et son petit truc en plus n'est autre que son prix. Eh oui, vous pourrez le retrouver sur le site de Bys maquillage pour 2.90 euro. En plus de la pastèque vous pourrez retrouver les odeurs de raisin, fraise et framboise. De quoi vous régaler ^^. 



Bee Good
Baume à lèvres - Vanilla & Honey




Bee Good est une marque que je ne connaissais pas du tout avant de recevoir ce produit. Je ne suis pas une grande fan de miel et pourtant je sais très bien que c'est ce qu'il y a de meilleur pour chouchouter nos petites lèvres meurtries. C'est aussi pourquoi j'ai voulu lui donner sa chance.




Cette fois-ci on a affaire à un petit tube avec un embout en plastique. Ce n'est pas ce que je préfère mais pour un baume à lèvres ce n'est pas ce qu'il y a de plus dérangeant. La texture est un peu épaisse et bien hydratante pour les lèvres. Son odeur est un subtil mélange de miel et de vanille, je dirais même que la vanille permet de camoufler ( pour mes naseaux ) l'odeur du miel. 




C'est un très bon baume à lèvres qui m'a rendu des lèvres douces et sans aucunes gerçures. Malheureusement je n'ai pas pu le terminer car son odeur a changé, bon je l'ai tout de même rentabilisé puisqu'il me restait juste un petit fond. Ce qui est impressionnant et un peu gênant à la fois c'est que le miel a cristallisé, du coup ça fait des grumeaux et ça se sent sur les lèvres. 




Ce n'est pas le baume à lèvres du siècle, il fait bien son boulot mais ça s'arrête là. Je ne sais pas où l'on peut se procurer la marque ce qui est vraiment dommage. Le baume à lèvres coûte aux alentours de 3.95 euro




En résumé, il n' a qu'un seul baume à lèvres qui m'a marqué, c'est celui de chez Bys. Autant j'aime son hydratation mais qu'est-ce que j'aime son odeur...  Je me faisais tout un film sur le baume de chez Carmex et j'ai déchanté dès la 1ère utilisation avec son packaging qui m'a direct lâché. Quant à celui de chez Bee Good, il n'est pas mal mais sans plus, en vérité je n'ai simplement pas accroché. 




Avez-vous déjà testé un de ces baumes à lèvres ? 


Quel est votre baume à lèvres du moment ? 






Gros bisous et à bientôt...

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.