Des mains douces avec Cowshed !


Bonjour tout le monde,


il y a bien longtemps que l'on n'a pas parlé de crème pour les mains par ici. Eh oui, j'ai beau me les crémer tous les jours, pourtant ce n'est pas du tout le genre de produit que je termine très vite puisqu'une crème me dure environ 3 à  6 mois. Quand j'ai la chance d'en terminé une, par habitude,  je me dirige toujours vers les mêmes marques. Il faut dire que je ne suis pas difficile, je me satisfais d'une bonne odeur ainsi qu'un minimum d'hydratation. Mes préférés restent celles de chez Yves Rocher. Mais grâce aux boxs beautés, j'ai pu de couvrir de nouvelles marques, qui ne m'auraient probablement pas attiré en temps normal, et donc sortir de mon petit train-train en matière de crème pour les mains.




C'est de cette manière que je suis tombée sur la crème hydratante pour les mains de la marque Cowshed, la Cow Pat. J'entendais souvent parler de Cowshed sur la toile mais je dois bien avouer qu'elle ne m'a jamais vraiment attiré. Serait-ce dû au nom de la marque qui veut dire étable ? Je n'ai rien contre une marque qui est née dans une étable, bien au contraire je trouve ça pas mal du tout ( heureusement que les créateurs n'ont pas eu l'idée ailleurs 😉). D'ailleurs j'aime beaucoup les noms des produits, l'humour est mignon et reste bien dans l'appellation de la marque. Non, à vrai dire je ne sais pas pourquoi elle ne m'attirait pas, mais que voulez-vous c'est comme ça, on ne peut pas toujours accrocher avec toutes les marques non plus.




Le packaging est plaisant à regarder,  tout de noire vêtue avec le contraste des imprimés en blanc. Je le trouve apaisant, et aussi bizarre que cela puisse paraître,  Cowshed m'emporte directement au milieu des champs sur simple regard de ce petit tube. Oui je m'emporte un peu rapidement mais il faut dire que ce n'est pas très fréquent de croiser une crème pour les mains dont le packaging n'est pas uni. Pour le reste, on est sur du pratique puisque son bouchon à clapet permet la facilité d'utilisation. Il est également petit en taille et donc sait se faire discret dans le sac à main. Il a tout d'un très bon allié, mais qu'en est-il en action ?




La crème contient des huiles essentiellesdu karité et du beurre de cacao parfait pour une hydratation en profondeur et des mains toutes douces. Vous y retrouverez également du pamplemousse et de la coriandre. Clairement,  niveau odeur ce n'est pas du tour mon truc, j'ai l'impression de mettre un mélange de plantes où la coriandre prime. Si l'odeur de pamplemousse avait été plus présente, je pense que j'aurais adoré mais ce n'est pas le cas. Ce n'est pas une odeur horrible non plus, elle est largement supportable. Si vous êtes habitué aux produits bio, c'est le genre d'odeur qu'on y rencontre souvent. La crème en elle-même se travaille facilement et fond au contact de la peau. Il faut un petit massage pour la faire pénétrer entièrement. Elle ne laissera pas de film sur les mains mais un voile de douceur c'est certain.





Mes mains subissent le froid et me tiraillent dès que les températures baissent et que le vent se fait ressentir. Je ne suis pas du genre à devoir dégainer ma crème toutes les 5 minutes mais sur les quelques jours d'extrême froid que nous avons en hiver, je dois pouvoir compter sur ma crème tout simplement. Cette crème hydratante de chez Cowshed est sympa et joue bien son rôle, pour une utilisation quotidienne sur des mains sèche ça passe mais sur des mains abîmées elle est trop légère. La Cow Pat ne pourra pas me suivre dans mon sac à main lors des périodes de rudes journées. Il n'en reste pas moins que j'apprécie cette crème et j'irais même plus loin car l'univers de la marque m'a bien plus. J'ai envie de savoir ce qu'il se cache derrière d'autres produits et me faire un avis plus poussé. 




Cowshed est une marque que vous pouvez trouver en France, notamment sur le site français de la marque
J'ai été étonnée d'y trouver Des prix abordables ( encore une fois, et je ne sais toujours pas pourquoi, je pensais que la marque était hors de prix). 
Vous y trouverez le tube de 50ml de la Cow Pat, crème hydratante pour les mains, pour 11,94 euro.
Ou en grand flacon pompe de 300ml pour 23,90 euro




Avez-vous déjà testé la marque Cowshed ?


Les odeurs de plantes vous dérangent-elles sur les mains ?





Gros bisous et à bientôt... 

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.