3 vernis à ongles #2 ( Beautélive; Lola Barcelona; Tromborg )


Bonjour tout le monde, 


après un mois de juillet très compliqué à la maison, j'étais plus occupé à soigner les enfants malades et aussi à me soigner moi que de voguer entre sorties et balades. Non mais sérieusement c'est quoi ces virus qui se manifestent lorsque les grandes vacances commencent ? En gros, je commence à peine à en profiter...
Parlons de choses plus joyeuses, les beaux jours sont là, il n'y a aucun doute et j'ai de plus en plus envie de me colorer les ongles. J'avoue que je l'ai très peu fait ces derniers temps, oui, je l'avoue. Non mais sérieusement, c'est très beau une manucure bien faite mais encore faut-il prendre le temps de s'en faire une et bien évidemment c'est ce que je ne fais pas. Ces derniers temps je me suis enfin posé pour faire ma manucure et il était grand temps. 





Je ne sais pas vous mais je suis loin de choisir la couleur de mon vernis du moment avec la saison. Loin de moi l'idée de porter des couleurs vives en été et plus sombres en hiver. Non, je fonctionne plus avec l'envie du moment. Ces derniers temps, j'ai ressorti 3 vernis que j'apprécie porter en ce moment ( bon d'accord, il y en a bien un qui me plaît moins mais je ne vais pas tout vous dire maintenant ), et pour une fois, je dois dire qu'ils sont plutôt de saison. Ils sont totalement différents les  uns des autres et c'est aussi ce qui me plaît. 


Beauté Live Paris
Je suis Vernis - 51 Framboise irisé






Un vernis framboise irisé qui est juste à tomber. Personnellement, je trouve que c'est beaucoup plus beau et qu'un simple mat. Il n'est pas franc et vif mais plutôt foncé et ce qui fait toute la différence c'est sa touche irisé doré qu'il possède. Je ne suis pas fan de produits dorés, ce n'est clairement pas mon truc, mais pour le coup, c'est léger et ce doré se remarque à peine mais tout en faisant toute la différence. Ce qui est également surprenant, c'est que ce framboise a des allures de rouge. C'est un effet qui change suivant la lumière, j'apprécie ce petit détail.







Le pinceau est assez large ce qui permet une application facile, c'est un bonheur. Habituellement quand j'utilise un vernis irisé, je prévois toujours du temps jusqu'à la fin du séchage (c'est toujours trop trop lonnnnnnnngggggg). Justement, le temps de séchage m'a complètement bluffée. J'ai dû patienter en tout et pour tout, 5 minutes. La première couche est facilement opaque mais pour une manucure parfaite j'en remets une 2ème. Je suis très étonnée par sa tenue, il faut savoir que je ménage jamais ma manucure, entre tâches ménagères, enfants, jardin et bricolage, je peux vous certifier qu'elle en souffre fortement. Malgré tout, j'arrive à la faire tenir 5 jours avant qu'elle ne commence à s'effriter. 





J'aime définitivement cette couleur qui est ni trop passe-partout, ni trop effacée. Parfaite pour une journée décontractée tout comme une journée de bureau ou une soirée chic. Je ne peux que dire que c'est un très bon vernis, facile à poser et tient très bien. On pourrait facilement penser qu'avec toutes ces qualités, ce vernis pourrait coûter aux alentours de 10 euro, hors il ne dépasse pas les 5 euro


Un vernis qui se décline en 49 couleurs et que vous pouvez retrouver sur le site de Gouiran Beauté.




Lola Barcelona & Birchbox
Born 




Mon gros chouchou du moment ( et non je n'ai pas du tout honte de le dire ). J'aime beaucoup avoir une manucure légère, voire qui ne se voit pas. Autant vous dire que la teinte Born de la marque Lola Barcelona convient à la perfection pour ce job. 





On est sur un rose tendre, j'aime à le qualifier de bébé et ne me demandez pas pourquoi mais c'est comme ça que je le vois. En réalité c'est un nude avec une petite pointe irisée très discrète que l'on remarque à peine. C'est typiquement le genre de vernis qui est parfait pour une journée d'été tout comme pour un mariage. Avec son pinceau mi-fin, mi-large, il est plutôt facile d'application. Je lui reproche juste la prise en main du capuchon, celui-ci est trop large, mais ça ne gêne en rien la pose du vernis c'est certain, ce n'est juste pas pratique. 




Ça tenue n'est pas mauvaise puisqu'elle est de 3 jours environ, mais il n'y a pas de quoi sauter au plafond non plus. Ce qui me fait vraiment fondre avec ce vernis c'est cette couleur que je trouve sublime.  Il faut dire également que c'est un vernis qui ne coûte pas grand-chose ( je ne suis pas du genre à dépenser 20 euro pour un produit que je ne mets pas fréquemment ). Bon je vous avoue que je compte bien l'utiliser jusqu'à la dernière goutte 😊. 


Vous pourrez retrouver les vernis Lola Barcelona en collaboration avec Birchbox juste ici, au prix de 10 euro les 8 ml.




Tromborg
Frigg 




J'avais reçu ce magnifique orange dans une box spéciale fête des mères il y a au moins 4 ou 5 ans. C'est une couleur plutôt pep's mais qui ne jure pas non plus. Une couleur estivale que l'on porterait volontiers sur ses ongles lors de belles journées ensoleillée. Pourtant je n'ai porté ce vernis que 3 ou 4 fois depuis que je l'ai en ma possession.





C'est un vernis fluide et facile à appliquer . Le pinceau n'est pas très large mais dense ce qui permet une bonne application . Jusqu'ici tout va bien, là où ça se corse, c'est qu'il faudra aux minimums 5 couches ( et je vous promets que passé la 2ème je ne rigole plus) pour que le vernis soit opaque. Malgré tout, la partie blanche de l'ongle se remarque encore très bien ( j'ai posé 4 couches pour la photo) . Alors certes il sèche assez rapidement mais une manucure est très longue de base alors je vous laisse imaginer ce que c'est avec ce vernis Tromborg. 




Même si j'aime la couleur de ce vernis, je suis forcée de dire que je n'aime pas sa transparence. Alors honnêtement, je ne sais pas du tout si c'est un effet recherché par la marque mais je trouve ça plus que dommage car Tromborg a tout pour me séduire. C'est une marque scandinave, qui est bio et naturelle, avec une compo très très bonne. Arf, c'est doublement dommage. 


Ce vernis n'est plus commercialisé, et je doute également que la marque soit trouvable en France. Je tenais à vous parler de ce vernis principalement pour son côté bio et naturel qui est tellement rare en matière de vernis. Donc si un jour vous croisez cette marque lors d'un voyage ( en espérant que l'opacité soit plus présente ) foncez. En attendant, je vous laisse aller faire un petit tour sur leur site. 





Et voilà pour ma sélection de ce dernier mois. Des vernis que j'ai tout de même aimer porter et qui m'ont redonné le goût d'une belle manucure ( il était grand temps que je fasse quelque chose ^^ ). 





Avez-vous déjà testé une de ces 3 marques ? 


Quelle est la couleur que vous portez le plus en été ? 



Gros bisous et à bientôt...




gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.