Le jumbo à paupières de chez De Bruyère, encore un produit qui n'adhère pas à mes paupières...


Bonjour tout le monde,


quand je vous disais que j'avais envie de soleil, je crois que l'on m'a entendu. On frise les 20° par ici, oui je sais, c'est bien trop pour la saison mais qu'est-ce que ça me fait du bien. Je suis nettement moins fatiguée, j'ai une pêche d'enfer et je suis gonflée à bloc pour les grosses taches qui m'attendent incessamment sous peu. Le ménage de printemps peut commencer ahahahah.




Bon plus sérieusement, je vais vous parler du jumbo à paupières ou plutôt du crayon yeux irisés ( comme le nomme la marque ) de chez De Bruyère. Cette envie de ressortir mes crayons est survenu après avoir testé ceux de chez Dr Hauschka. Dans cet article je vous disais que l'information était enfin arrivé à mon cerveau, j'ai les paupières grasses... J'ai vraiment voulu avoir un autre avis avec une marque différente ( histoire de bien remuer le couteau dans la plaie surtout ), pour le confirmer ou de savoir si c'était simplement les jumbos de chez Dr Hauschka qui ne me convenaient pas. En tout cas, j'avais envie d'en ressortir un et c'est sur celui de De Bruyère que c'est tombé. 




De Bruyère est une marque dont je vous ai déjà parlé, notamment avec le masque La Théorie des Volcans qui j'avais adoré. C'est une marque dont les produits sont fabriqués en France et en Italie et qui sont sans cruauté. Les packagings des produits sont très souvent colorés et attractifs, visuellement ils donnent envie. 




Le jumbo est un peu plus large qu'un crayon basique mais reste plus fin qu'un jumbo. Il est noir, ça aurait pu être simplissime mais il arbore des petits points dorés qui sont adorables. C'est vraiment bête mais je le trouve magnifique. Au bout du crayon on trouve une bonne partie de couleur, la même couleur que le fard à paupières. C'est toujours hyper pratique lorsque vous rangez vos produits. Je reste déçue d'avoir un crayon qui se taille et non qui se twist, j'ai toujours cette impression de perdre du produit lorsque je le taille. Et puis même, c'est la galère pour nettoyer un taille-crayon après. 




La couleur est un sublime taupe irisé, je le trouve magnifique. Avouez que vous craquez aussi pour sa couleur, comment résister ? La couleur taupe est discrète, il est également très lumineuse. C'est une couleur parfaite pour un makeup de tous les jours mais en même temps il ne sera pas trop effacé. 





La matière est assez grasse et glisse comme du beurre sur la paupière, tout en délivrant assez de produit pour que la couleur soit opaque en 1 seul passage. Je suis un peu déstabilisé par sa fraîcheur à l'application, ça donne un petit coup de fouet plutôt sympa. C'est pile le genre de fraîcheur que je recherche pour mon dessous de l’œil. Je vous rassure tout de suite, je ne l'ai pas essayé comme ça, je ne suis pas un monstre voyons ;-). Je mets généralement une 1ère couche de produit que j'estompe au doigt ( le pinceau a tendance à enlever toute la matière ), je fonds bien les bords, ce n'est pas bien compliqué vu que c'est une couleur claire de base. Puis je remets une autre couche que je fonds légèrement sur les bords pour éliminer toutes traces de démarcation. Ensuite, c'est bon votre makeup du jour est en place. C'est aussi simple que ça, vous comprenez pourquoi je suis fan des jumbos maintenant ? ^^.





Pour ce qui est de la tenue, elle est bonne mais sans plus vu que le fard migre dans le creux de paupières ( c'est dû à ma récente découverte de mes paupières grasse gggrrrrr ). Par contre, c'est sûr ce n'est pas joli à regarder mais bien souvent quand j'ai une conversation avec quelqu'un, je ne dors pas et avec mes paupières tombant ça passe sans problème. En fait le produit s'est mis en tête de bien accrocher mon ras de cils ( la seule partie de mes paupières qui se voit ) et c'est pour cette raison que j'utilise encore ce type de jumbo à paupières. Il faut savoir que cette matière grasse ne sèche pas après application par contre étonnamment le produit procure un effet de paupières mouillées tout au long de la journée. J'avoue que c'est une sensation bizarre et pas franchement agréable, on s'y fait mais bon je ne suis pas fan. 





Alors comment dire, il est clair que ce jumbo de chez De Bruyère ne convient pas à mes paupières mais je vous l'ai déjà précisé, ça ne m'empêche pas de l'utiliser. Je le réserve pour les jours où je veux me maquiller mais sans plus. Il est certain que je ne vais pas lui faire confiance pour un rendez-vous super important non plus. Je n'apprécie guère son effet paupières mouillées mais voilà, j'ai totalement craqué pour sa couleur taupe qui est splendide ! 


Ce crayon yeux irisé n'existe qu'en 1 seule teinte au prix de 15 euro, vous pouvez le retrouver sur le site de la marque De Bruyère




Connaissez-vous la marque De Bruyère ? 


Utilisez-vous des jumbos à paupières ? 






Je vous dis à lundi avec Urban Decay ^^.
Gros bisous et à bientôt...

1 commentaires:

  1. Coucou. Je ne connais pas cette marque et n'utilise d'ailleurs pas de jumbos. Mais cette teinte est vraiment splendide !
    J'ai également les paupières grasses et les fards à paupières migraient àchaque fois dans le creux de ma paupière, ce qui n'est vraiment pas très joli. J'ai donc testé la base de fard à paupières Urban Decay et ça a changé ma vie. Je n'ai plus de fards qui migrent et mon maquillage tient en place toute la journée. Une vraie révolution! Bisous

    RépondreSupprimer

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.