J'ai testé la marque Etude House


Bonjour tout le monde,


on reste dans les marques coréennes avec Etude House. Depuis l'ouverture de ce blog, j'ai pu me procurer plusieurs produits de la marque et j'en suis très heureuse car elle fait partie des grandes marques coréennes que l'on a toutes envie de tester. J'aime l'univers décalé de leurs produits, il faut dire que les marques coréennes en général sont les meilleurs pour le côté ludique et complètement attractif. Avouez que vous n'avez jamais craqué pour l'un de ces produits, ne serait-ce qu'en photo ? Aaaaaaaaaahhhhhhh oui, oui, oui, ne faites pas les innocents.





Etude House est la première marque qui m'a fait craquer, tellement que je regardais souvent sur leur site les nouveautés qu'ils proposent. Malheureusement je n'ai jamais osé le stade de l'achat mais ça ne saurait tarder. 
Je vous parle de quelques produits que j'avais reçus il y a un petit moment et que j'utilise encore et toujours.

( En cliquant sur le nom du produit, trouverez sa description et où vous le procurer si vous le désirez, si j'ai réussit à vous trouver un lien bien sûr ^^)







Les brumes pour les cheveux existent en grand nombre et j'avoue ne pas être une très grande fan car dans la majorité des cas, elles contiennent d'alcool. Mes cheveux qui ne sont pas non plus de toute fraîcheur n'ont pas besoin que je les assèche plus qu'ils ne le sont déjà. 





En soi, la brume est fonctionnelle, le packaging rose est mignon et girly, un peu enfantin comme souvent pour les marques coréennes. La brume vaporise bien, je l'applique sur mes vêtements comme toutes mes autres brumes ou parfums. L'odeur est fleurie dans un premier temps, avec une désagréable note de plastique dont je me passerais bien. Ensuite l'odeur devient celle d'une crème poudreuse très agréable. C'est plutôt déstabilisant tous ces paliers mais au final l'odeur est assez sympa et douce.  





J'ai l'impression que l'odeur ne reste pas sur les vêtements, je n'ai pas non plus sondé mon entourage pour savoir... J'aime tout de même cette brume qui n'était pourtant pas engageante à la base, finalement elle a su me séduire même si je ne l'utilise pas dans sa fonction première, c'est-à-dire directement sur le corps.


Vernis Witch and the City #5





Je ne suis peut-être pas une grande dingue de vernis mais j'aime quand même les regarder, ce n'est pas ma faute si je n'ai pas la patience de les poser.





Celui-ci fait partie d'une collection d'Halloween d'il y a quelques années et j'adore ! J'adore le côté fou, décalé et original dans la présentation de ce vernis. Le nom de la collection est tout à fait en accord avec la couleur du vernis et des dessins représenté dessus. 





Le pinceau est large et le vernis fluide, la pose se fait très rapidement. Il faudra mettre 2 couches car la première est légèrement transparente. Bon ce n'est pas moche du tout, au contraire mais avec 2 couches il sera wahou. Il sèche assez vite aussi, j'en ai été très étonnée. C'est un noir qui contient des micros paillettes, malheureusement les photos ne lui rendent pas justice car il contient du rouge, du bleu, du vert et du jaune mais je ne suis vraiment pas arrivé à les capturer sur les photos, arf.



 


Sa tenue est très très bonne puisqu'il tient 5 jours avant de commencer à s'écailler. Je suis amoureuse de ce vernis.









Le basique à avoir dans ses tiroirs, le crayon noir ! Comme beaucoup d'entre nous, c'était mon indispensable en étant ado ;-). Mine de rien, trouver le crayon noir qui soit intense et crémeux à la fois, sans compter qu'il puisse être présent sur la journée, ce n'est pas une chose facile.





Un petit stylo très fin et tout de noire vêtue, encore une fois on est dans le sobre et fonctionnel. J'aime énormément le fait que ce ne soit pas un crayon qui se taille mais plutôt un crayon à mine rétractable. Non mais qu'est-ce que j'adore cette invention. 





La matière glisse autant dans la muqueuse que sur la paupière. Il s'estompe très facilement, chose que j'apprécie énormément. Le crayon est d'un noir bien intense. Il va vous tenir très bien sur la paupière si vous décidez de vous lancer dans un smoky, par contre ne comptez pas sur lui pour avoir une muqueuse parfaitement noire car il va disparaître assez rapidement.





En soi ce crayon à tout pour plaire mais en réalité je ne suis pas convaincu par sa tenue car il ne se fixe pas, il a aussi tendance à couler lorsque je le mets dans ma muqueuse et bonjour les dégâts. Ce n'est pas un crayon sur lequel je peux compter. 











Qui n'est pas fan de stick à paupières ? En tout cas moi j'en suis dingue. Il n'y a pas de perte de temps le matin, c'est un produit totalement génial pour les flemmarde comme moi ^^.





Le packaging du Bling Bling Eye Stick est tout ce qu'il y a de plus basique, il est sobre et fonctionnel. Si vous le rangez debout, vous avez un petit repère de couleur ;-). 





La couleur Rose Star est un rose oranger que je qualifierais plutôt de saumoné. Il contient également des paillettes, c'est du plus bel effet.





Le stick glisse parfaitement sur les paupières, avec ou sans base vous aurez le même rendu. C'est très joli, de plus il donne l'impression d'un makeup sophistiqué alors que vous n'avez pas fait autre chose que de passer et repasser le stick sur les paupières. 





Malheureusement la matière a tendance à filer dans les plis au bout d'1 heure, c'est dommage car la couleur est vraiment magnifique. J'ai pourtant tout essayé pour le faire tenir mais rien n'y fait. Et dire qu'en swatch sur le dos de la main il tient vraiment très bien. J'en vient  la conclusion que mes paupières doivent être trop grasses pour vraiment le faire tenir. 











Les produits qui tintent les lèvres sont des incontournables pour les marques coréennes. Je dois bien avouer que je ne suis pas du tout cet engouement. Oui, je voue une véritable passion pour les produits lèvres, mais non, pas celui-ci. 





J'aime énormément le packaging de ce produit, ces courbes arrondies, son bouchon rose gold, il me fait vraiment craquer. J'aime aussi le fait que le tube soit transparent et que l'on puisse y voir la couleur au travers. C'est un rouge orangé qui se rapproche assez d'un brique. Ce n'est pas non plus le genre de couleur que j'achète ou que je porte facilement, mais je dois bien avouer couleur ne m’indiffère pas.





Le produit est un gel, très facile à appliquer grâce à son embout biseauté. La matière sèche très vite sans laisse de surplus sur les lèvres. De plus il possède une agréable odeur de grenadine





Il est présent sur les lèvres à condition de le poser en plusieurs couches. Il fait d'ailleurs son effet sur les lèvres, la couleur est originale et plaisante à regarder, par contre il faut le travailler pour avoir un tel rendu. 





Malheureusement cette couleur disparaîtra tout aussi rapidement. Je n'ai pas compris l'intérêt de ce type de produit si c'est pour qu'ils disparaissent rapidement. C'est peut-être dû à la couleur, généralement le rouge tinte beaucoup plus les lèvres. Mais sachez que vous pouvez également les utiliser sur les joues








Pour une première je trouve que ce n'est pas trop mal. Je ne suis pas fan des lips tint mais il me servira tout de même. Je suis déçue de savoir que mes paupières sont trop grasses pour que le fard en stick tienne mais je continuerais à l'utiliser ( eh na ! ). Le vernis est top. Le spray pour le cheveux me plaît également même s'il n'est pas utilisé sur mes cheveux. Et le crayon noir est sympa, je n'en met plus depuis longtemps mais je l'utiliserais en tant que base pour des smoky, ça sera parfait. Les produits Etude House sont en général très abordable mais on les trouve moins facilement. La meilleure option pour se procurer cette marque reste les sites comme TesterKorea qui propose un large choix sur beaucoup de marques coréennes pour tout type de prix. 


Petite surprise ;-).

En fin septembre, j'ai reçu le Dear Darling Tint en teinte RD301. Comme je ne l'utiliserais pas, je vous propose de le gagner pour pouvoir vous faire votre propre avis dessus ;-). 





Les conditions sont très simples, attention si l'une de ses conditions n'est pas respectée, votre participation ne sera pas valide...


* Le concours est ouvert à la France et la Belgique

* Avoir 18 ans ou l'accord parental

* Suivre le blog en étant abonnée ( il suffit de mettre votre mail dans l'emplacement qui se trouve dans la colonne de droite sur le blog et de valider ;-)) ou de me suivre sur Hellocoton ^^ au choix. ( Merci de m'indiquer votre pseudo )

* Laissez-moi un petit commentaire en me disant que vous participez au concours mais dites-moi également qu'elle est le produit qui vous fait le plus envie chez Etude House ^^.  



Le concours est ouvert jusqu'au 18 novembre à minuit et les résultats seront annoncés le 20 novembre à 20 h. A partir de là, la gagnante aura 1 semaine pour me contacter et me donner son adresse pour que je puisse lui envoyer le produit ;-). 

Bonne chance à toutes ^^.


Bravo Florence Deleglise, tu es la gagnante du Dear Darling Tint ^^. Je t'invite à m'envoyer ton adresse pour te le faire parvenir au plus vite. 









Mercredi, restons dans les produits coréens avec la marque Missha ^^.
Gros bisous et à bientôt...

0 commentaires:

Publier un commentaire

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.