Mes flops du moment


Bonjour tout le monde,


aujourd'hui, je me joins à ma copine Cathoon pour vous parler de nos flops du moment. Vous avez pu voir un aperçu lors du bilan de l'année 2018 et je ne pensais pas en avoir d'autres à vous présenter aussi tôt et pourtant... En ce début d'année ( oui, oui nous sommes toujours au début de l'année même si celui-ci paraît lointain ), je me suis rendu compte que  j'avais tout de même quelques flops à mon actif. Avec mes boxs je teste pas mal de produits en format voyage pour la plupart du temps, les contenances sont tout de même pas mal pour se faire une idée et d'ailleurs bien souvent les produits me durent plus d'un mois. Ma routine ayant pas mal changé ces 2 derniers mois, j'ai malheureusement eu des déceptions. Dans cet article vous trouverez des produits cheveux ( ce qui n'est pas étonnant puisque je suis très dure avec cette catégorie ), qu'un seul soin du visage et pas mal de makeup ( oui, oui, j'en suis la première étonnée ).




Comme je vous le disais plus haut, ma copine Cathoon ( le blog de Cathoon ), à aussi découvert quelques flops dans ses produits ces derniers mois. N'hésitez pas à aller voir son article, juste par ici ^^.


Cheveux






Je vous ai présenté ce produit il y a quelques jours et ce fût une grosse déception. Pour rappel, ce masque laisse des cheveux qui crissent et qui sont très durs à démêler. Je n'ai pas du tout l'impression qu'il me fasse un quelconque effet dans les cheveux, au contraire. Son temps de pose est de 10 minutes ce qui en soi convient mais qui pour est exagéré pour un résultat proche du néant. 
Ce n'est pas du tout un masque que je vous recommande. 


Redken 
One United




En général, j'apprécie plutôt bien les produits de la marque Redken mais voilà, je suis très exigeante avec les produits pour les cheveux. Je ne suis pas non plus très fan des sprays qui rendent souvent les cheveux rèchent et c'est totalement ce qui se passe avec ce spray multi-bénéfices. Son odeur florale n'est pas ce qui me plaît le plus mais elle passe encore. Ce qui me gène réellement c'est qu'en séchant, il rend mes cheveux durs et secs et pourtant je l'applique sur cheveux humides comme il est conseillé. 
Je n'accroche pas du tout avec ce produit. 


Beaver Professional
1+ Daily Moisture Conditioning Spay




Beaver est également une marque que j'apprécie en temps normal. En fait ce spray est très bien puisqu'il donne des cheveux tout doux, facile à coiffer et brillant. Mais pourquoi fait-il partie de mes flops alors ? Et bien tout simplement à cause de son odeur. C'est une odeur masculine et assez forte, elle reste dans les cheveux et devient très vite entêtante. Chaque fois que j'utilise ce produit, j'ai des maux de tête atroce.  
C'est avec un grand regret que je place ce produit dans mon article flops. 


Visage


Monu
Renuskin Lip & Eye active lift




Ce produit est particulier pour moi puisque c'est le tout premier contour des yeux que j'ai utilisé. C'est d'ailleurs ce produit qui m'a donné envie d'utiliser un contour des yeux au quotidien. Malheureusement, il est trop léger pour mon contour, c'est ce que je lui reprochais déjà à l'époque. J'ai besoin d'un soin hydratant en profondeur et ce produit n'est actif qu'en surface. 
Je suis contente d'avoir pu le re-tester mais il n'est pas fait pour moi. 


Makeup


Pür
Minerals Mascara




Je ne pourrais pas vous dire grand-chose sur ce mascara puisque... je ne l'ai pas essayé. Je me faisais une joie de le tester car je vogue un peu sur la vague des déceptions en matière de mascara. Sa brosse en poil est tout ce qu'il y a de plus basique, je pensais sincèrement que mes cils adhéreraient au produit. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé parce que la matière est présente, ni trop liquide, ni trop épaisse. Elle est présente également sur la brosse mais ne se dépose pas du tout sur les cils. Quand je vous dis pas du tout c'est qu'il ne se passe vraiment rien, un peu comme si la brosse glissait mais que mes cils ne voulaient pas accrocher la matière. 
Je suis obligé de me remettre en quête d'un mascara.




Trifle Cosmmetics
Liquid Glow




J'utilise régulièrement des highlighters sous forme liquide, ce n'est pas ce que je préfère mais comme j'en reçois régulièrement dans mes boxs beautés, autant les utiliser. J'ai pris l'habitude de les mélanger à mon fond de teint pour lui donner un côté légèrement lumineux. J'aime bien le rendu de ce mélange. Habituellement, mes highlighters liquides sont dorés, ce qui se fond bien avec le fond de teint. Celui de Trifle Cosmetics est rosé, il est très beau il n'y a rien à redire. C'est sa texture qui me plaît beaucoup moins. Elle est gélifiée et a beaucoup de mal à se mélanger à mon fond de teint. Pire encore, elle fait des amas de matière qui si voient forcément, c'est juste horrible.
J'ai beau l'appliquer de différentes manières mais rien n'y fait, je laisse tomber. 




Avancé +
Matifying Emulsion MT + Sheer




Alors là c'est un primer de teint. Ce n'est pas du tout le genre de produit que j'utilisais avant mais depuis quelques mois, j'avais envie de m'y remettre. Il faut dire que les boxs sont également friandes de primer et je n'en avais testé que 2 avant de me dire que je n'accrochais pas. J'ai recommencé avec le primer de Dr Brandt que j'adore mais, je l'ai terminé du coup j'en ai sorti un autre de mes tiroirs. Ce primer n'est pas totalement un flop en réalité, en fait je n'arrive pas à savoir si je l'aime ou pas. Côté résultat il est génial puisque mes pores sont resserrés pour donner un teint lissé il est parfait. Le côté matifiant n'est pas ce que je recherche non plus mais il est bel et bien présent. Et surtout, il ne bouche pas les pores. Mais voilà, l'application est une tout autre histoire puisque vous pouvez prendre n'importe quelle crème de jour, il réussira à vous la déplacer. Attention ce n'est pas tout car une fois "sec", il va vous donner une sensation de tiraillement, c'est plus une sensation comme quand vous appliquez un masque qui sèche totalement sur la peau mais ça reste désagréable.  Ce tiraillement sait se faire oublier mais ne disparaît pas au cours de la journée. 
Vous comprenez pourquoi je suis tellement mitigée ? Une application fastidieuse mais un résultat au top... Arf. 




Avril
L'anti-cernes et La poudre




Oui, je suis tellement désolée de mettre ses 2 produits dans cet article mais on ne va pas se leurrer, ils ne me conviennent absolument pas. Je ne vais pas trop rentrer dans les détails puisque je vous prépare un article pour le mois prochain. Je peux déjà vous dire que j'en attendais beaucoup plus de leur part. L'anti-cernes est trop épais et un peu sec ce qui fait qu'il marque les ridules. Pour la poudre c'est exactement pareil, elle est épaisse et se voit sur la peau mais elle a également tendance à assécher ma peau. 
Je suis loin de vous conseiller ces 2 produits et j'en suis assez déçue.





Voilà, nous en avons terminé, je trouve que c'est déjà pal mal du tout puisque je ne pensais pas du tout en  avoir autant mais je ne peux pas tout aimer non plus n'est-ce pas ? 


N'hésitez pas à aller découvrir les flops de Cathoon si l'envie vous en prend ^^.




Connaissez-vous ces produits ? 


Quels sont vos flops du moment ? 






Je vous dis à demain pour les produits terminés ^^.
Gros bisous et à bientôt...

1 commentaires:

  1. Coucou Gaëlle. Je ne m'attendais pas à trouver dans tes flops la poudre Avril. J'avais d'ailleurs failli me l'acheter il y'a peu. Je lirai donc ton prochain article à ce sujet pour connaître les problèmes de cette poudre.
    Je suis toujours à la recherche d'un primer qui me conviendrait. Dommage que celui-ci n'accroche pas les crèmes de jour.
    Étant souvent sujette à des migraines, je suis comme toi, très attentive à l'odeur des produits que je mets. Je comprends tout à fait que si l'odeur est trop forte dans les cheveux, tu ne puisses pas l'utiliser. Gros bisous

    RépondreSupprimer

gaelle laviedemesenvies. Fourni par Blogger.